Rhône : une manifestation contre l'écotaxe pourrait entraîner des perturbations lundi sur l'A47

Rhône : une manifestation contre l'écotaxe pourrait entraîner des perturbations lundi sur l'A47

Après une mobilisation nationale samedi à l'appel de l'organisation des transporteurs routiers européens (OTRE), c'est autour du collectif Spinelli d'annoncer un mouvement contre l'écotaxe.

Ce dernier se déroulera lundi matin dans plusieurs régions du pays. Des perturbations sont donc attendues sur les routes ; dans un communiqué Bison Futé explique que dès 6h cette "manifestation de transporteurs indépendants est susceptibles d'entraîner des difficultés sur l'autoroute A47 (axe de liaison Saint-Etienne/Lyon), dans les deux sens de circulation dans le secteur de Givors. Si ce mouvement était confirmé, les perturbations habituelles seraient fortement aggravées".

 

"Contrairement à ce qui a été dit hier, le gouvernement n'a pris acte de rien du tout, ce sont des manoeuvres dilatoires. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier continue de faire la promotion de l'écotaxe, ce qui est malvenu dans le contexte actuel", a affirmé dimanche Yann Viguier, porte-parole du collectif Alain Spinelli qui revendique plus de 2500 soutiens actifs dans le milieu du transport, employés et salariés.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
transport de grume le 02/12/2013 à 11:22

Mais quesque tu raconte t'y connait rien dans le transport routier ! Les entreprise de transport ce font déjà taper sur les ongles par la taxe a l ' essieu ! Toute nos entreprise ferme , est apres sa les gens vont chialer parce que ont aurat plus de boulot ! Oui a la taxe pour les pays de l' est qui eux en masse defonce nos route a titre gratuit !

Signaler Répondre

avatar
bernard t le 02/12/2013 à 10:48

ras le bol du ps le fn vite

Signaler Répondre

avatar
pilou le 02/12/2013 à 05:06

Pourquoi toutes ces augmentations???

il faut chercher là où est le VRAI problême: trop trop de fonctionnaires ( le double de la plupart des pays européens et SURTOUT cette Europe qui dans l'indifférence générale a doublé sa dette envers chaque concitoyen français, bilan on paie 2 fois plus qu'il y a à peine 3 ans.

Très très mauvaise gestion du gouvernement actuel qui a mit notre économie dans le rouge et fait fuir les investisseurs, qui préfère annuler les dettes des pays africains envers la France quand le gouvernement islandais a annoncé samedi un plan pour alléger les dettes des ménages qui ont contracté un emprunt immobilier, jusqu’à un peu plus de 24 000 euros chacun?!?!

Avec la continuité et les nouveaux pays rentrant si ça continue ...et bien le résultat est là: on en crêvera.
l'europe c'est un tout : subventions, aides, immigration , assistanat, paies et compensations pharaoniques des euros députés qui nous coûtent un oeil ...

On a été spoliés car on a voté OUI pour une Europe à 15 .......et NON à 27 comme maintenant, personne ne peut juger et condamner Bruxelles?

Signaler Répondre

avatar
lily le 01/12/2013 à 22:59

Je pense qu'il faut arreter de taper sur les routiers et les transporteurs en général, si ils se battent c est certes pour eux dans un premier temps mais aussi pour les prix qui seront forcement impactés par une hausse des couts de transports.

Signaler Répondre

avatar
contribuable en colère le 01/12/2013 à 18:52

Avec un gaz oil détaxé,on peut à moindre frais bloquer ceux qui payent des taxes sur le carburant
Route gratuite qu'on défonce avec de gros camion,gaz oil à prix cadeau,elle est pas belle la vie !!! pour les assistés du transport routier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.