Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

@Lyonmag.com

Le printemps au mois de janvier à Lyon

@Lyonmag.com

Pendant que les Etats-Unis sont sous le coup d'une tempête exceptionnelle, avec des températures frôlant les -50°, de l'autre côté de l'Atlantique, en France, les températures sont printanières.

L'ouest de la France a connu un épisode de violentes pluies et d'inondations, alors que dans la région Rhône-Alpes, le temps est plutôt clément depuis plusieurs jours où les températures sont supérieures de 10° au dessus des normales de saisons. Habituellement, on compte environ 4 ou 5° au mois de janvier à Lyon mais actuellement le mercure avoisine plus souvent les 12 voir 15°. Alors pourquoi ce paradoxe entre l'Amérique du Nord et la France, pourtant situées toutes deux dans l'hémisphère nord ? Parce que les États-Unis sont sous le coup d'une dépression qui vient du Pôle nord, et cette dernière fait remonter de l'air chaud venu du sud et des tropiques. Un air qui remonte vers l'Europe et donc la France. Alors que se passera t-il dans les prochains jours ? Selon Météo France, dans l'ensemble, le soleil (parfois voilé) et les températures élevées toujours pour la saison vont dominer. Le week-end sera agréable dans l'ensemble avec un mercure qui avoisinera les 12° pour les maximales à Lyon. A partir de lundi après-midi, les pluies feront leur retour sur la région et par conséquent feront descendre les températures. Mais pour autant, aucune vague de froid n'est prévue.



Tags : meteo | janvier | températures |

Commentaires 1

Déposé le 09/01/2014 à 22h28  
Par Maisseb Citer

"Pourquoi ce paradoxe..." "Parce que les Etats-Unis sont sous le coup d'une dépression..."
Ce n'est pas une réponse ça ! Marre de ces médias qui ne font que meubler les articles sans énoncer véritablement le fait que ces bouleversements climatiques sont directement les fruits de l'activité humaine déréglant le cycle naturel... Alors il est maintenant temps d'assumer la réalité plutôt que d'énoncer des théories bidons pour réconforter les lyonnais, et occidentaux en général !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.