Le LOU Rugby s'attend à "un gros match en défense" face à Narbonne

Le LOU Rugby s'attend à "un gros match en défense" face à Narbonne
Coup d'envoi de la rencontre à 18h - LyonMag

Leader incontestable de la Pro D2, le LOU veut confirmer à l'extérieur.

Les lyonnais, qui restent sur deux victoires probantes au Matmut Stadium face à La Rochelle (25-14) et Carcassonne (35-10), ne se sont plus imposés hors de leurs terres depuis le 24 novembre et un succès 27-24 à Bourg-en-Bresse. Depuis, ils ont été battus deux fois, à Tarbes (37-10) et à Agen (20-19). Vendredi, en conférence de presse, le pilier Jérémy Castex est revenu sur la dernière rencontre, estimant qu'il fallait "retenir la victoire et les cinq points car dans le contenu il y a eu beaucoup de ballons gâchés et de fautes défensives". Désormais, il est conscient que pour qu'il va falloir "prendre des points à l'extérieur" pour rentrer dans les objectifs., à savoir l'accession au Top 14. Son manager Tim Lane se tourne aussi vers les prochaines échéances, évoquant simplement un "un match de merde" au moment de revenir sur la rencontre face à Tarbes. Il a ensuite relativisé, expliquant qu'ils "se préparent pour gagner chaque match mais que parfois quelque chose ne marche pas".

Dimanche, les Lyonnais retrouveront une équipe qu'ils avaient battu 25-6 lors de la deuxième journée. Mais les Narbonnais, qui occupent la cinquième place du classement, restent sur des prestations séduisantes depuis un mois et sont toujours invaincus à domicile. Si le LOU possède la 2ème défense du championnat, Narbonne devrait pouvoir compter sur sa force offensive emmenée par Sakiusa Navakadretia, meilleur marqueur du championnat. Tim Lane a ainsi souligné qu'il fallait s'appuyer sur le match face à La Rochelle, "le meilleur défensivement" et "rester bien en place et toujours agressifs face à une équipe qui joue beaucoup au ballon". Jeremy Castex ne dit pas le contraire et "s'attend à un gros gros match en défense".

Et puis le LOU pourra compter sur son arrière Toby Arnold, arrivé au club cet été et qui s'est lui aussi adressé à la presse. Interrogé sur son adaptation personnelle, il a expliqué qu'il se "sentait désormais à l'aise au club" et qu'après sa blessure, il "était heureux de rejouer au rugby et de s'améliorer semaines après semaines pour contribuer aux performances de l'équipe". A l'issue de l'entrainement de vendredi, le staff lyonnais a présenté la composition d'équipe suivante, remaniée à cause d'une infirmerie bien garnie : Du Preez, Bonrepaux, Castex, Njewel, Nallet, Sousa, Kolelishvili, Leguizamon, (m) Januarie, (o) Dumora, Ratuvou, Sukanaveita, Lynn, Arnold, Bosviel. Remplaçants : Colliat, Fiard, Tuineau, Viljoen, Vergallo, Regard, Romanet, Roux. 24ème : Bontinck.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.