Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 17h - LyonMag

Le LOU Rugby n’entend pas lâcher de points face à Albi au Matmut Stadium

Coup d'envoi du match à 17h - LyonMag

Après un nouveau revers à l'extérieur, le LOU veut repartir de l'avant.

Battus à Tarbes et Agen en décembre mais surtout à Narbonne le week-end dernier, les Lyonnais retrouvent le Matmut Stadium ce samedi avec la réception d'Albi. Une bonne nouvelle puisque, s'ils viennent d'enchainer trois défaites en déplacement, les joueurs de Tim Lane sont toujours invaincus à domicile. Le coach n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions durant la semaine, affirmant qu'il visait une nouvelle fois le bonus offensif et qu'"aucune équipe ne doit prendre le moindre point au Matmut Stadium".

Vendredi, c'est son assistant Olivier Azam qui s'est présenté en conférence de presse. "Contre Narbonne, on n'a pas été efficaces sur les contres. C'est vrai qu'on n'a pas fait une grosse performance, on était en dedans" a-t-il indiqué, précisant que, contre Albi, "une équipe très vaillante", il faudrait veiller à rester bien organisés. Les conditions climatiques ne devraient pas favorisées le beau jeu et c'est sur d'autres valeurs que l'entraineur entend faire la différence : "C'est toujours la même recette aux mois de janvier et février, il faut de l'engagement, une bonne conquête et utiliser le jeu au pied à bon escient aussi".

Pas vraiment épargné par les blessures, le LOU verra donc d'un très bon oeil le retour, après 5 mois d'absence, de Bogdan Balan. Face à la presse, le pilier s'est montré impatient de retrouver les terrains : "C'est un grand plaisir après tout le travail effectué mais, bien sur, c'est toujours difficile de revenir dans un groupe qui tourne très bien. A moi de me mettre au niveau de l'équipe". Pour lui, inutile de dramatiser après les récents échecs en déplacements. "On est tombé sur une bonne équipe de Narbonne, y'a pas beaucoup de choses à corriger, il faut juste jouer notre rugby et mettre du rythme" a-t-il jugé. Son coéquipier Nicolas Vergallo a lui vanté le travail effectué durant la semaine "sur des petits détails qui font la différence. Il n'y a pas d'inquiétude, on sait qu'on a l'équipe pour pouvoir remporter des matchs à l'extérieur. Il faudra le faire".

En attendant, c'est le Sporting Club Albigeois qu'il faudra battre ce samedi à 17 heures. Une équipe que les Lyonnais avaient vaincu lors du match aller (10-30). 13e au général, les Albigeois restent sur deux défaites face à Agen et La Rochelle, des équipes qui visent clairement la montée. Le LOU serait donc bien inspiré d'imiter ces deux concurrents directs pour ne pas voir fondre encore un peu plus son avance en tête du classement. De ce côté-là, Olivier Azam le sait, la partie est loin d'être gagnée : "Rien n'est jamais acquis, la route est longue, on le dit depuis le départ. On a eu un bon parcours sur la première moitié, à nous de faire aussi bien sur la seconde".



Tags : lou rugby | Albi | matmut stadium | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.