Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’établissement français du sang s’installe à Décines

L'Etablissement français du sang (EFS) installe son siège régional à Décines. L'EFS est l'opérateur de la transfusion sanguine en France depuis 2000.

En charge de prélever le sang des donneurs, l'établissement permet chaque année de soigner un million de personnes en France à travers 17 centres régionaux.

Le nouveau bâtiment de l'EFS sera livré au printemps 2015 moyennant un investissement de 15 millions d'euros. Le site de Décines représentera un bâtiment de 10 000m2 et sera ouvert au printemps 2016. 250 salariés sont attendus en tout pour gérer l'administratif, la préparation des produits sanguins, la gestion des stocks, les services techniques, et un laboratoire d'immunologie pour analyser les compatibilités de greffe et de transplantations.

Plusieurs services de l'EFS seront ainsi transférés à Décines : il regroupera, les employés des sites de Saint-Ismier (Isère), Lyon Gerland, Beynost (Ain) qui devraient fermer prochainement.



Tags : décines | sang | établissement français du sang |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.