L'établissement français du sang s'installe à Décines

L'établissement français du sang s'installe à Décines

L'Etablissement français du sang (EFS) installe son siège régional à Décines. L'EFS est l'opérateur de la transfusion sanguine en France depuis 2000.

En charge de prélever le sang des donneurs, l'établissement permet chaque année de soigner un million de personnes en France à travers 17 centres régionaux.

Le nouveau bâtiment de l'EFS sera livré au printemps 2015 moyennant un investissement de 15 millions d'euros. Le site de Décines représentera un bâtiment de 10 000m2 et sera ouvert au printemps 2016. 250 salariés sont attendus en tout pour gérer l'administratif, la préparation des produits sanguins, la gestion des stocks, les services techniques, et un laboratoire d'immunologie pour analyser les compatibilités de greffe et de transplantations.

Plusieurs services de l'EFS seront ainsi transférés à Décines : il regroupera, les employés des sites de Saint-Ismier (Isère), Lyon Gerland, Beynost (Ain) qui devraient fermer prochainement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.