Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les joueurs du LOU à l'entraînement ce matin - LyonMag

Objectif maintien en Top 14 pour le LOU Rugby

Les joueurs du LOU à l'entraînement ce matin - LyonMag

Les vacances sont finies pour les joueurs du LOU, ils ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin.

Le Top 14 démarre dans deux mois jour pour jour, et le club lyonnais a changé son effectif afin de faire bonne figure dans l'élite du rugby français. 16, c'est le nombre de nouveaux joueurs au LOU, tous les secteurs de jeu ont été renforcés afin d'avoir un groupe capable de gagner et d'être au rendez-vous sur chaque matchs comme l'a expliqué le président Yann Roubert en conférence de presse ce matin : "On arrive avec le statut de promu, il faut avoir de l'humilité, jouer les matchs à fond. Ce serait bien que l'on puisse continuer sur la dynamique de l'an passé. Il faut bien figurer, c'est pour ça qu'on a renouvelé notre effectif. Nous sommes compétitifs sur le papier et j'espère qu'on le sera sur le terrain. Nous avons fait venir des joueurs d'expérience, afin de trouver un équilibre dans le groupe."
Avec plus de 16 ans de carrière c'est Lionel Nallet qui sera le capitaine du LOU et qui pourra guider ce groupe.

Le Top 14 est un championnat difficile pour tout promu et ça le coach Tim Lane en est bien conscient : "Nous avons 8 semaines pour nous préparer au mieux. Il faut qu'on reste compétitif toute la saison. En tout cas, je suis content du groupe, nos recrues sont de qualité."

Mais alors que viser pour cette saison qui arrive ? "Notre objectif, c'est le maintien. J'ai un rêve, c'est celui de gagner toutes les rencontres, mais ce n'est pas possible (rires). Il faudra qu'on prenne des points à chaque match et être concentrer sur notre objectif," assure Tim Lane. Même son de cloche du côté de Yann Roubert : "Nous sommes un promu avec pour objectif principal le maintien, si après on peut faire mieux pourquoi pas."
Et pour garder sa place dans l'élite, le LOU dispose d'un budget de 20,5 millions d'euros.

Le LOU jouera son premier match de Top 14 le week-end du 16 et 17 août.



Tags : lou rugby | Yann Roubert |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.