Grand Lyon : les feux d'artifice du 14 juillet à aller voir ce week-end !

Grand Lyon : les feux d'artifice du 14 juillet à aller voir ce week-end !

Comme chaque année, le week-end du 14 juillet sera synonyme de feux d'artifice dans les différentes communes du Grand Lyon.

La rédaction vous propose de découvrir les meilleurs feux d'artifice prévus ces trois prochains jours.

Samedi 12 juillet
Les festivités débuteront ce samedi en raison notamment de la finale dimanche soir de la Coupe du Monde de football.
Rendez-vous est ainsi donné à l’Hippodrome du Carré de Soie puisque les villes de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne s’associent une nouvelle fois afin de proposer au public un spectacle pyrotechnique musical haut en couleurs sur le thème du cinéma à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Louis Lumière. Ce sera à partir de 22h30.
Les Rhodaniens auront également la possibilité de se rendre ce samedi soir à l’Hippodrome de Bron-Parilly également à 22h30.
A Caluire-et-Cuire, le feu d’artifice sera tiré ce samedi sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville à 22h.

Dimanche 13 juillet
D’autres communes du Grand Lyon ont choisi de fêter le 14 juillet dimanche soir. La ville de Brignais a en effet décidé d’organiser la fête nationale aux couleurs du Mondial. Un grand écran sera installé sur le parc de l’Hôtel de Ville pour suivre la rencontre dès 21h ; un feu d’artifice viendra clôturer la soirée à 23h.
C’est également le cas de Meyzieu qui donne rendez-vous au public dès 21h30 sur la Promenade d’Herbens pour un grand bal populaire ainsi qu’un feu d’artifice tiré sur le Grand Large à 23h15.
Ecully propose également un bal à partir de 20h au Parc du Vivier suivi à 23h du feu d’artifice préparé par le Comité des fêtes.
Décines sera également en fête avec une soirée qui débutera dès 20h aux abords du canal puis un spectacle pyrotechnique à partir de 23h.
A Francheville, le feu d’artifice sera tiré à 23h au Fort du Bruissin après la finale de la Coupe du Monde.
La ville de Jonage tirera son feu d’artifice à 22h30 depuis la rive droite du Pont de Jonage.
A Oullins, le boulevard Emile Zola sera rendu piéton à l’occasion du feu d’artifice tiré aux environs de 22h30 depuis le haut du parc Chabrières.
A Givors c’est toute la journée de dimanche qui sera placée sous le signe de la fête avec les traditionnelles Guinguettes des bords du Rhône dès 12h dans une ambiance brésilienne avec également un feu d’artifice à la tombée de la nuit.

Lundi 14 juillet
"Fourvière déclare sa flamme". C'est un feu d'artifice sur le thème de l'amour que la société Ruggieri a orchestré pour ce lundi 14 juillet à Lyon. Dès 22h30, 14 tableaux projetteront toutes les étapes de l'amour dans le ciel lyonnais, au dessus de la basilique de Fourvière. Des jeux de textures et de lumières illustreront la séduction, le coup de foudre, le premier baiser, les fiançailles ou encore la rupture. Pendant vingt minutes, les Lyonnais pourront se laisser séduire par les jeux d'effets et de couleurs.
Pour assurer ce spectacle, des dispositifs de sécurité seront mis en place. L'accès aux alentours de la place de Fourvière sera restreint toute la journée du lundi puis interdit aux piétons et aux voitures pendant les tirs. Les quais de Saône et leurs accès seront également fermés à la circulation dès 20h.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nas le 14/07/2014 à 14:27

ça m étonne pas ,un abruti de raciste reste un abruti tout court.

Signaler Répondre

avatar
soanmisi le 13/07/2014 à 11:47

Inadmissible de déplacer le ,feu d'artifice du 14 Juillet, fête nationale, en l 'occurence , pour une histoire de Ballon .....
DEPLORABLE.
Bravo aux villes qui tirent le feu d' artifice ce soir .13 07 2014..

Signaler Répondre

avatar
Feu d'artifice le 12/07/2014 à 12:35

"Fourvière déclare sa flamme" !!!
Je m'attends au pire avec tous ces socialos !!!!

Signaler Répondre

avatar
trolling le 12/07/2014 à 12:05
Lolo a écrit le 12/07/2014 à 09h13

Ça va péter comme pour Allemagne Algérie

L'extrême-droite rémunérée par nos impôts trolle même la fête nationale...

Signaler Répondre

avatar
Lolo le 12/07/2014 à 09:13

Ça va péter comme pour Allemagne Algérie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.