La pluie et les orages font des gros dégâts dans la région

La pluie et les orages font des gros dégâts dans la région
Photo d'illustration - DR

Les fortes pluies et les violents orages de dimanche et lundi ont fait de nombreux dégâts dans la région.

Les départements du Rhône, de l'Ain et de la Loire ont été touchés. Dimanche, la commune de Châtillon-sur-Chalaronne dans l'Ain a été inondée.

Lundi à Cailloux-sur-Fontaines dans l'Ouest lyonnais la pluie a fait plusieurs dégâts. Une conductrice s'est retrouvée bloquée dans son véhicule chemin de la Bruyère, à cause de la rapide montée des eaux, mais elle a finalement pu être secourue par les pompiers. La ligne de bus 77 a été perturbée dès 17h. Les arrêts entre Sathonay gare et Montée Roy à Fontaines-sur­Saône n'étaient plus desservis.
A Dardilly plusieurs caves ont été inondées chemin de Gargantua et chemin du Dodin.
Un immeuble a également été frappé par la foudre à Saint-Germain-au-Mont-d'Or dans le val de Saône. Il était 18h45 quand la toiture de cet immeuble de quatre étages a pris feu. Elle a été complétement détruite. Une cinquantaine de pompiers étaient mobilisés pour éteindre les flammes. Les résidants de cet immeuble ont été relogés chez des proches.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ronchon le 05/08/2014 à 21:20

Cave inondée à Limonest , car les égouts ne pouvaient absorber les. Déluges d'eau

Signaler Répondre

avatar
snif le 05/08/2014 à 09:04

Je pense bien a ceux qui ont reçu la foudre sur leur immeuble ... Pour l'avoir vécu fin juillet en Isère cela fait l'effet d'une bombe ... Après avoir constaté avec soulagement que personne n'a été blessé et voit tout ce qu'on a construit détruit ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.