Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Une jeune habitante de Vénissieux arrêtée alors qu’elle allait partir faire le Jihad en Syrie

LyonMag

Deux jeunes françaises de 15 et 17 ans ont été arrêtées mardi, alors qu'elles avaient prévu de partir faire le jihad en Syrie.

Parmi ces deux adolescentes, une d'entre elles est une habitante de la banlieue lyonnaise.
Ces deux amies de 15 et 17 ans, l'une de Vénissieux, l'autre de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées se connaissent grâce aux réseaux sociaux.

Ce sont les proches des deux jeunes qui ont prévenu la préfecture de leurs dérives. Pour l'instant, la préfecture du Rhône et la mairie de Vénissieux n'ont pas communiqué sur cette affaire, selon France 3.

Grâce à ces arrestations, la police a empêché que la liste des 300 ressortissants français partis en Syrie ne s'agrandisse.



Tags : jihad | syrie | vénissieux |

Commentaires 4

Déposé le 21/08/2014 à 11h16  
Par unAutreLyonnais Citer

Elles pensaient faire quoi là-bas? combattre?
Non mais vous rigolez, je ne crois pas que ça aurait le destin de ces jeunes filles. Mais d'autres destins plus dégueulasses... Il faut arrêter de se voiler la face!

Déposé le 21/08/2014 à 10h58  
Par sam Citer

et ces gens francais qui vont dans l'armee d'israel pour aller commetre des crimes de guerre vous les condanez aussi nn?

Déposé le 20/08/2014 à 15h43  
Par ras le bol ! Citer

Non ce n'est pas possible, une Vénissiane de 15 ans djihadiste potentielle ?!

Rien d'étonnant, au pays de la chienlit socialiste.
Qui plus est, dans un fief communiste qui depuis des décénnies s'arrange avec les grands frères.

Donc tant que les électeurs continueront de voter pour les mêmes, les faits de ce genre vont augmenter et s'enraciner pour devenir la règle, voulue par des terroristes islamiste.

Déposé le 20/08/2014 à 11h34  
Par Un patriote. Citer

Ce n'est pas étonnant, les politiciens français sont faiblards sur ces questions.
En même temps la gauche à tellement convoité le vote des musulmans et favorisé la construction de mosquée sans vérifier les prêches des imams (également en prison) qu'ils sont incapable de savoir qui prône un islam radicale ou pas.

A une époque ou des chrétiens/minorités sont massacrés en Irak par les intégristes, ou ses mêmes intégristes décapites des journalistes/civiles,
ils seraient temps que l'état prenne le problème à bras le corps et use de répression sévère envers les fascistes vert, qu'ils soient aussi sévère qu'envers les fascistes "occidentaux", ce qui est loin d'être le cas.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.