Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Blog éco

Six nouveaux salons pour GL Events, hausse de chiffre d'affaires pour Médicréa, la semaine boursière des valeurs lyonnaises...

GL Events va gérer 6 nouveaux salons, spécialisés dans l'industrie : technologie de production, électronique industrielle... Ce qui va permettre au groupe lyonnais spécialisé dans l'événementiel de réaliser 22 millions de chiffre d'affaires supplémentaire cette année. L'entreprise dirigée par Olivier Ginon annonce pour l'année dernière un chiffre d'affaires de 633,5 millions d'euros en hausse de 27,8%, dont 41% à l'international. GL Events, qui emploie 2 600 salariés, publiera ses résultats le 11 mars.

Médicréa a augmenté son chiffre d'affaires de 23% l'année dernière à 7 millions d'euros. Une belle réussite qui s'explique par le lancement de nouveaux produits et surtout par l'implantation de Médicréa aux Etats-Unis où l'entreprise réalise désormais 20% de son activité contre 2% en 2006. Basée à Neyron dans l'Ain, Médicréa, qui conçoit des implants utilisés pour soigner les maladies de la colonne vertébrale, devrait à nouveau réaliser une croissance à deux chiffres cette année. Car avec les 7 millions d'euros levés en décembre dernier, cette entreprise va lancer de nouveaux implants d'ici quelques mois. Dirigée par Denys Sournac, Médicréa, qui est cotée en bourse sur Alternext depuis juin 2006, publiera ses résultats annuels le 14 avril.

Tessi se redresse. Après un premier semestre 2007 difficile avec une croissance de 2,4% seulement, cette entreprise grenobloise spécialisée dans le traitement de moyens de paiement comme les chèques, a augmenté son chiffre d'affaires de 16,5% au deuxième semestre. Du coup, le groupe dirigé par Marc Rebouah a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 182,3 millions d'euros en hausse de 9,5% avec 2 800 salariés. Il publiera ses résultats 2007 le 16 avril.

Le groupe U10, qui est spécialisé dans les produits de décoration et d'ameublement, a publié un chiffre d'affaires en forte hausse sur 2007 à +19,9%. L'année dernière, cette entreprise lyonnaise dirigée par Thierry Lièvre a réalisé un chiffre d'affaires de 210,8 millions d'euros, en deçà de son objectif fixé à 220 millions. Au quatrième trimestre, l'activité est restée presque stable alors qu'elle avait progressé de 47% au premier semestre. Thierry Lièvre explique ce ralentissement par la force de l'euro par rapport au dollar qui a pénalisé les exportations. U10 emploie environ 400 salariés.


La semaine boursière

Les hausses :
Prismaflex : le titre a pris 16,4% la semaine dernière à 26,66 euros et rattrape ses pertes enregistrées depuis le début de l'année.
Jacquet Metals : hausse de 8,45% pour l'action Jacquet Metals à 57,10 euros.
Infogrames : le titre a rebondi de 7,69% à 14 centimes d'euros le 6 février, après l'annonce du remplacement de Patrick Leleu par David Gardner à la tête de l'éditeur de jeux vidéo.

Les baisses :
Akka Technologies : le titre a plongé de 11% la semaine dernière à 10,50 euros. Depuis le début de l'année, il a perdu 26%.
AST Groupe : le groupe lyonnais spécialisé dans la construction de maisons individuelles a vu son cours de bourse reculer de 9,55% à 9,4 euros.
Artprice : l'action recule de 8,8% à 11,4 euros. Depuis le début de l'année, le titre abandonne 33,1%.

Agenda
Jeudi 14 février : trois entreprises lyonnaises vont publier leur chiffre d'affaires du 4ème trimestre : Artprice, Assystem et Akka Technologies. Sans oublier Capelli qui publiera son chiffre d'affaires du 3ème trimestre.



Tags : gl events | ginon | Medicrea | Sournac | U10 | Lièvre | Tessi |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.