Neige : quatre départements de Rhône-Alpes toujours en vigilance orange

Neige : quatre départements de Rhône-Alpes toujours en vigilance orange
LyonMag

L'alerte orange de Météo France a été maintenue ce samedi sur l'Isère, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.

Outre ces quatre départements de Rhône-Alpes, le département des Hautes-Alpes est aussi concerné par cet "épisode neigeux à basse altitude" qui pourrait "perturber notablement les conditions de circulation compte tenu du contexte de chassé-croisé des vacances".

"En arrivant sur l'est de la France samedi, la limite de la neige va progressivement s'abaisser à partir de la fin de matinée pour atteindre environ 400/500 mètres d'altitude dans l'après-midi sur le Jura et les Alpes du Nord et 600/700 mètres sur les Alpes du Sud", explique Météo France qui ne prévoit pas de lever cette alerte avant samedi soir 23h.

Alors que Bison Futé a hissé ce samedi le drapeau noir dans la région Rhône-Alpes et orange au niveau national dans le sens des départs, les automobilistes sont invités à la plus grande prudence ; les équipements spéciaux sont recommandés pour ceux prenant la direction des stations de ski en raison également de la présence de verglas.
En décembre dernier, d'importantes chutes de neige lors des vacances de Noël avaient pris au piège des milliers d'automobilistes.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
stop le 21/02/2015 à 11:14

Encore un coup des identitaires! J'espère qu'eelv va porter plainte.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.