Craponne-Lyon sans billet : Chips le chien fugueur et fraudeur

Craponne-Lyon sans billet : Chips le chien fugueur et fraudeur
Chips, un jack russel terrier a relié Craponne à Lyon en bus - DR

Il a pris le bus sans ticket, mais lui a le droit aux honneurs de la presse locale

Cet usager à poil court n’est autre que Chips, un Jack Russel Terrier de 8 ans qui a décidé de fuguer en transport en commun. Le Progrès raconte son histoire ce lundi matin. Les détails de son escapade citadine restent encore flous, mais le chien qui habite à Craponne a été retrouvé dans le 9e arrondissement, il y a quelques jours. Tout seul. Reste à savoir comment il a pu se retrouver là, sans ses propriétaires. Justement un arrêt de bus se trouve juste devant sa maison. Une ligne qui permet de se rendre directement à Gorge de Loup.

Le chien se serait alors échappé de son domicile, avant de monter dans un bus pour aller voir du pays. Une fois arrivé à Lyon, il a été pris en charge par une dame, qui l’a emmené chez un vétérinaire afin de l’identifier grâce à sa puce. L'histoire se termine bien. Depuis son voyage Chips va très bien. Absolument pas traumatisé, il a pu retourner chez sa propriétaire quelques heures plus tard. Une propriétaire qui fait attention désormais à bien fermer la porte derrière elle.

On ignore en revanche s'il a dû s'acquitter de l'amende de 55,50 euros délivrée par les agents TCL en cas d'absence de titre de transport.

Tags :

chien

TCL

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 18/05/2015 à 17:56

Si tous ceux qui ne paie pas leur place, il y en aurait beaucoup à marquer sur le journal.......

Signaler Répondre

avatar
limousin le 11/05/2015 à 13:47

ouf, ouf, ouf, êtes-vous sûr que c'est une amende ou une amAnde qu'il aurait dû croquer ,ce chien ?
En tout cas s'il prend le bus la prochaine fois, qu'il fasse attention en sortant sur la voie publique à grande circulation, sinon vous serez obligés de raconter les "aventures de paf le chien"....;

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.