Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Chips, un jack russel terrier a relié Craponne à Lyon en bus - DR

Craponne-Lyon sans billet : Chips le chien fugueur et fraudeur

Chips, un jack russel terrier a relié Craponne à Lyon en bus - DR

Il a pris le bus sans ticket, mais lui a le droit aux honneurs de la presse locale

Cet usager à poil court n’est autre que Chips, un Jack Russel Terrier de 8 ans qui a décidé de fuguer en transport en commun. Le Progrès raconte son histoire ce lundi matin. Les détails de son escapade citadine restent encore flous, mais le chien qui habite à Craponne a été retrouvé dans le 9e arrondissement, il y a quelques jours. Tout seul. Reste à savoir comment il a pu se retrouver là, sans ses propriétaires. Justement un arrêt de bus se trouve juste devant sa maison. Une ligne qui permet de se rendre directement à Gorge de Loup.

Le chien se serait alors échappé de son domicile, avant de monter dans un bus pour aller voir du pays. Une fois arrivé à Lyon, il a été pris en charge par une dame, qui l’a emmené chez un vétérinaire afin de l’identifier grâce à sa puce. L'histoire se termine bien. Depuis son voyage Chips va très bien. Absolument pas traumatisé, il a pu retourner chez sa propriétaire quelques heures plus tard. Une propriétaire qui fait attention désormais à bien fermer la porte derrière elle.

On ignore en revanche s'il a dû s'acquitter de l'amende de 55,50 euros délivrée par les agents TCL en cas d'absence de titre de transport.



Tags : chien | TCL |

Commentaires 2

Déposé le 18/05/2015 à 17h56  
Par jeanstaff Citer

Si tous ceux qui ne paie pas leur place, il y en aurait beaucoup à marquer sur le journal.......

Déposé le 11/05/2015 à 13h47  
Par limousin Citer

ouf, ouf, ouf, êtes-vous sûr que c'est une amende ou une amAnde qu'il aurait dû croquer ,ce chien ?
En tout cas s'il prend le bus la prochaine fois, qu'il fasse attention en sortant sur la voie publique à grande circulation, sinon vous serez obligés de raconter les "aventures de paf le chien"....;

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.