Jean-Wilfried Martin voit tout de même une avancée dans l’armement des policiers, avec la mise à disposition de Tasers pour les fonctionnaires. Mais il demande toujours d’armer les policiers municipaux. Selon lui, armer la police municipale est "légitime, sensé et tout à fait républicain".
Jean-Wilfried Martin déplore que le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, n’ait pas profité de la proposition du Ministère de l’Intérieur d’armer gratuitement la police municipale. En effet, après les événements de janvier, le ministère de la place Beauvau avait acheté un stock d’armes à feu pour armer gratuitement les polices municipales, en cas de demandes officielles de la part des municipalités.
Jeudi 21 Mai 2015 à 14h20
Villeurbanne : Jean-Wilfried Martin continue de demander l’armement de la police municipale
Le président du groupe UMP de Villeurbanne, Jean-Wilfried Martin, a
réagi après l’annonce, ce mercredi par la municipalité, de ne pas armer
les policiers municipaux avec des revolvers.
Sur le même sujet
- 10/05/2026 à 09:14 - L’ASVEL valide sa place en play-offs après son succès contre Strasbourg
- 09/05/2026 à 08:10 - Villeurbanne : les gerbes du 8-Mai vandalisées quelques heures après la cérémonie
- 08/05/2026 à 19:38 - Près de Lyon : un adolescent retrouvé avec un couteau ensanglanté après une agression familiale
- 07/05/2026 à 21:16 - Nadège Prugnard : "Les Invites de Villeurbanne, un festival hors du commun, une grande fête politique"
- 06/05/2026 à 14:43 - Un coach de MMA à Villeurbanne met de violents coups de pieds à des enfants : la ministre des Sports "indignée"
- 06/05/2026 à 13:30 - Puces du Canal à Villeurbanne : le célèbre site fragilisé par un redressement fiscal
- 05/05/2026 à 16:31 - Violences dans le Rhône : le député LFI Gabriel Amard interpelle le gouvernement
- 02/05/2026 à 14:06 - Fusillade et corps calciné à Villeurbanne : le maire réclame une brigade spécialisée après une "escalade préoccupante"
- 02/05/2026 à 10:55 - Villeurbanne : un corps calciné retrouvé dans une voiture, un "barbecue" lié au trafic de drogue ?
- 30/04/2026 à 15:57 - Villeurbanne : des vols de câbles plongent certains quartiers dans le noir, la mairie alerte les habitants
- 29/04/2026 à 09:45 - Villeurbanne : nouvelle fusillade en pleine nuit, une voiture visée par des tirs
- 27/04/2026 à 16:29 - "50 000 morts chaque année" : un bus de dépistage cardiaque fait étape à Villeurbanne
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Avoir une arme demande un certain sang froid et savoir faire preuve de discernement.
Signaler RépondreQuant je vois le niveau de recrutement de la Police Municipale j'en frémi d'avance.
Qui est ce Mr Martin, on ne le connait pas car on ne le voit jamais sur le terrain !
Signaler RépondreIl s'est pris une branlée aux municipales comme Chabert et il s'en reprendra une la prochaine fois car l'opposition villeurbannaise est mauvaise. L'UMP villeurbannaise est un ramassis de droitiers pro-Manif pour Tous.Quant à leur pote Morales qui a fait tout l'échiquier politique, sans commentaire, par ici la maison de retraite !
Le PS va continuer à régner longtemps sur Villeurbanne. Béatrice Vessiller semble la seule capable de tenter quelque chose dans l'avenir.
Il tente d'exister en sortant des conneries, qui n'ont d'autre objectif que de faire parler de lui !
Signaler RépondreL'armement des polices municipales, la tarte à la crème de politicards transparents !
Chez les vers, eux ils inventent des mails de menaces...mdr
c est qui ce mec
Signaler Répondre