L'équipe d'En quête d'actualité a souhaité filmer le choc des premières incarcérations, la lutte contre les suicides (très nombreux ces dernières années à Corbas) mais aussi la radicalisation en prison. L'imam de Corbas et plusieurs détenus ont été interviewés.
A noter que suite à la diffusion du reportage, la ministre de la Justice Christiane Taubira sera invitée à réagir à la situation des prisons en France et notamment celle de Corbas.
Oui, car c'est une religion " de paix et d'amour"
Signaler Répondrebravo pour votre courage.
Signaler Répondrenéanmoins je pense que la tolérance religieuse n'existe pas vraiment dans les prisons, ils tolèrent que tu deviennent musulmans, rien d'autre!
Bonjour, Emission très intéressante sur la radicalisation MAIS : Je suis maman d'un détenu qui heureusement a des informations sur le milieux carcéral de Corbas bien plus positives. L'émission laisse paraître beaucoup de violence et d'irrespect envers le personnel carcéral, ce n'est pas le cas de la majorité des personnes détenues. Evidemment il y avait beaucoup de provocation mais je pense que c’était parce qu’il y avait les caméras. Fort heureusement le personnel de Corbas est un personnel exemplaire qui a un sens du respect des individus et je le constate à chaque visite au parloir. Respect à leur métier et encourageons les détenus et les familles qui font que le quotidien ne devienne pas un enfer. Une maman qui ne veut pas que les détenus aient tous une image de monstres enfermés. Ils savent être tolérants sur les différentes croyances de chacun.
Signaler Répondreje réponds a SED LEX il ne sais pas que les imams ont plus d intérêts en France avec ce gouvernement qu un simple aumônier
Signaler Répondrevotre obsession pour l'islam côtoie souvent le ridicule
Signaler Répondresed lex car il est question de radicalisation au l'islam. ce qui n'est pas le cas de detenus catho ou protestant
Signaler RépondrePrison grongron
Signaler RépondreL'imam de la prison de CORBAS a été interviewé ... C'est curieux, pourquoi lui et pas un aumônier catholique ou un pasteur ?
Signaler Répondre