De violents orages et des pluies importantes sur l’agglomération lyonnaise !

De violents orages et des pluies importantes sur l’agglomération lyonnaise !
Des orages sont encore attendus ce dimanche soir sur l'agglomération lyonnaise - LyonMag

Alors que la journée de samedi avait été plutôt agréable sur Lyon et ses environs avec la présence d’éclaircies, le mauvais temps a repris le relais dans la soirée.

C’est en effet un ciel couvert, accompagné de rafales de vent et de violents éclairs, qui est arrivé très vite dans la soirée. 

D’importantes pluies ont fini par tomber aux alentours de 21 heures, principalement dans l’Est de l’agglomération lyonnaise.
Comme la semaine dernière, les pompiers ont été sollicités à de nombreuses reprises pour des inondations de caves et de garages. A Meyzieu ou encore à Décines par exemple, le réseau d’égouts a été rapidement saturé.

Ce dimanche, c’est un temps maussade qui sera présent dans le ciel de Lyon et ses environs. Averses et éclaircies seront au programme de cette fin de week-end avec des températures allant de 17 à 22 degrés.
Météo France prévoit également de nouveaux orages dans la soirée, sans toutefois que le département du Rhône ne soit pour l'instant placé en vigilance orange. Le soleil fera cependant son retour ce lundi avant de nouvelles pluies pour la journée de mardi.

A noter que le mercure devrait repartir à la hausse en fin de semaine prochaine avec jusqu’à 30 degrés prévus pour le début officiel de l’été dimanche 21 juin.

Tags :

orages

pluies

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 14/06/2015 à 13:22

on s'en fout de la drome on parle de Lyon ici

Signaler Répondre

avatar
ladydebelgique le 14/06/2015 à 11:56

je me souvient étant enfant , que les orage gronder le soir , avec le retour du soleil le lendemain, je ne me souvient pas qu'il était aussi violent . le temps se déchaîne plus ça vas plus sa détruit tout .

Signaler Répondre

avatar
Jitou le 14/06/2015 à 10:11

OK ce fût un bon gros orage mais pas grand chose à voir avec le genre d'orage qui sévit l'été dans la Drôme.

Signaler Répondre

avatar
Afrique adieu le 14/06/2015 à 07:42

Cela ressemble tout à fait à des orages tropicaux .
J'en parle en connaissance de cause !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.