Tony Parker, un projet sur le long terme avec l’ASVEL

Tony Parker, un projet sur le long terme avec l’ASVEL
Tony Parker construit un projet sur le long terme avec l'ASVEL - LyonMag.com

Ce mercredi, Tony Parker, le président de l’ASVEL, accompagné de Gaëtan
Muller, président-délégué, et Nordine Ghrib, directeur sportif, a donné
une conférence de presse pour présenter ses 4 nouvelles recrues et pour
parler des objectifs du club villeurbannais.

De gauche à droite: Stéphane Gombauld, Nicolas Lang, Charles Kahudi et  Edouard Choquet - LyonMag.com
De gauche à droite: Stéphane Gombauld, Nicolas Lang, Charles Kahudi et Edouard Choquet - LyonMag.com

Tony Parker a notamment présenté les deux recrues phares du club villeurbannais, son camarade en équipe de France  Charles Kahudi et l’arrière Nicolas Lang, ainsi que le meneur ou arrière Edouard Choquet et le jeune ailier guadeloupéen Stéphane Gombauld, issue du Centre Fédéral.
 
L’ancien ailier du Mans, Charles Kahudi, s’est dit très heureux d’avoir signé dans "un grand club français avec une très grande histoire". "Le projet de Tony Parker et de Gaëtan Muller est très intéressant. C’est un projet sur le long terme, c’est pour ça que j’ai signé un contrat de trois ans", a-t-il confié ce mercredi matin. Si l’ASVEL pourra compter sur ces quatre renforts, Tony Parker a décidé de se séparer d’Amary Sy (33 ans) et du meneur de jeu américain Taurean Green, à qui il restait pourtant un an de contrat.

Un budget en baisse pour préparer l’avenir

Un budget en baisse pour préparer l’avenir

Tony Parker a également annoncé une baisse du budget du club villeurbannais pour les trois prochaines années. Il passera de 7,3 à 5,9 millions d’euros. "On a pris la décision de baisser le budget pour se concentrer sur l’Académie (Ndlr : le projet devrait être officialisé en septembre prochain. On sera l’unique club de Pro A à posséder notre centre de formation. On veut tout de même être compétitif en championnat", a expliqué TP.

La nouvelle salle de Villeurbanne est également en bonne voie selon le meneur de jeu des Spurs qui discute toujours avec Gérard Collomb et Jean-Paul Bret "L’Arena avance très bien. On aura une belle annonce à faire à la fin de l’année 2015".

Pour rappel, la "TP Academy" prévoit la construction d’un centre d’entraînement adossé à un parc de logements étudiants dans le quartier de Gerland à côté du Palais des Sports. Son objectif est de créer 6000 logements sociaux étudiants d’ici 2020.

L’ASVEL va disputer la Coupe FIBA


Autre annonce importante. Le président de l’ASVEL a indiqué que la formation villeurbannaise allait prendre part à la nouvelle compétition européenne créée par la FIBA Europe pour concurrencer l’Euroligue. "La coupe FIBA va devenir la deuxième plus grosse Coupe d'Europe. Beaucoup de grands clubs européens "switcheront" vers cette compétition parce que c’est plus avantageux au niveau financier. Je reste un grand fan de l’Euroleague et ses dirigeants ont compris notre décision. C’est le business. A l’avenir on jouera soit la coupe FIBA soit l’Euroleague. Mais essayons déjà de gagner le titre de champion de France). Ce sera notre objectif", a expliqué le boss de l’ASVEL.

L’ASVEL retrouvera l’entraînement le 17 août prochain. En tout, une dizaine de rencontres sont au programme avant la reprise du championnat en septembre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.