Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Météo : on va encore frôler les 40 degrés cette semaine à Lyon !

LyonMag

C’est à prendre comme une bonne ou une mauvaise nouvelle mais les fortes chaleurs seront de retour dans les prochains jours sur l’agglomération lyonnaise.

Météo France prévoit en effet une hausse importante du mercure en milieu de semaine.

Si les journées de lundi, mardi et mercredi seront conformes aux normales de saison avec jusqu’à 32 degrés dans l’après-midi avec toujours la présence d’un beau soleil sur la région lyonnaise, le thermomètre continuera de grimper en fin de semaine pour atteindre 38 degrés ce jeudi.
La journée la plus chaude de la semaine sera celle de vendredi puisque la barre des 40 degrés sera de nouveau franchie dans le Rhône avec un week-end très lourd en perspective.

Ce nouvel épisode de fortes chaleurs ne devrait durer que quelques jours selon les prévisionnistes ; on ne devrait donc pas parler de canicule. Ce qui ne devrait pas empêcher les Lyonnais de se ruer sur les ventilateurs et autres produits pour lutter contre ce mercure élevé. Selon des chiffres publiés par l’institut d’études Nielsen, les ventes de certains produits saisonniers ont explosé ces dernières semaines : +129% pour les produits solaires, +48% pour les rayons du surgelé sucré, +51% pour les glaces et +62% pour les insecticides !



Tags : meteo | chaleurs | Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 13/07/2015 à 10h10  
Par musicalement Citer

tatez vous même le degré de chaleur

Déposé le 13/07/2015 à 08h39  
Par Afrique adieu Citer

Il faudrait savoir , qui donne les bonnes prévisions ?

Elles sont toutes contradictoires .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.