Régionales 2015 : il y aura bien une alliance entre Laurent Wauquiez et le MoDem

Régionales 2015 : il y aura bien une alliance entre Laurent Wauquiez et le MoDem
Laurent Wauquiez - LyonMag.com

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà.

Laurent Wauquiez et Patrick Mignola ont fait conférence de presse commune ce vendredi après-midi pour afficher au grand jour leur alliance en vue des élections régionales 2015. "Le moment est important : il est acquis que la droite et le centre partiront avec une seule liste aux Régionales au premier tour", a indiqué en préambule le chef de file des Républicains.

Alors que les centristes reprochaient des positions jugées trop à droite à Laurent Wauquiez, le candidat Républicains et la tête de liste du MoDem ont fini par trouver un accord après plusieurs rencontres. Les thèmes de l’emploi, des transports, ou encore de la gestion de l’argent public semblent trouver un écho à droite comme au centre.
Mais surtout, les deux hommes sont d’accord sur un point : obtenir une alternance après 11 ans de socialisme. L'objectif est de "construire l’alternance face à une gauche asphyxiée par des querelles partisanes entre le PS, les Verts, et le Front de gauche", indiquent les deux élus.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Parrêsia le 26/07/2015 à 22:04

Bravo, c'est la meilleure ligne contre la gauche et le FN qui doivent absolument être battus.

Signaler Répondre

avatar
Rémi le 24/07/2015 à 22:56

Il va faire fuir l'électorat libéral-conservateur majoritaire à droite ...

Signaler Répondre

avatar
Mikanou69 le 24/07/2015 à 18:47

Quel dommage ! En tant que centriste je suis choqué par cette liste commune avec comme leader un homme comme Laurent Wauquiez... Il est tout le contraire de ce que je considère être comme le centre, eurosceptique, à la limite de l'homophobie... Triste jour pour le centrisme...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.