Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 - LyonMag

Le LOU Rugby veut confirmer ce jeudi soir à Béziers

Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 - LyonMag

C’est un deuxième déplacement à valeur de deuxième test.

Une semaine après son succès au forceps sur le terrain du Stade Montois (22-18), le LOU se rend ce jeudi soir à Béziers (20h45, en direct sur Eurosport 2). Impressionnants de maîtrise depuis leur rentrée en Pro D2, les "Rouge et Noir" entendent capitaliser. Et garder en bouche un goût dont ils avaient perdu la saveur l’an passé. "Il était important de réapprendre à gagner nos matchs. A la fin de la rencontre contre Mont-de-Marsan, j’ai vu des joueurs heureux. Et j’ai envie qu’ils aient encore le sourire ce soir", note l’entraîneur Pierre Mignoni.

Pour combler son féroce appétit, le club lyonnais devra néanmoins corriger certains facteurs lui ayant fait défaut durant ses deux premières sorties. En particulier un manque de discipline qui aurait pu lui jouer des tours sur la pelouse du dernier finaliste de Pro D2 (12 fautes commises, dont 9 en première période). "Des fois, on met trop de cœur à l’ouvrage, analyse le pilier David Attoub. On a manqué de concentration et de maîtrise de soi. A nous de nous faire moins sanctionner, sans trop nous dévoiler non plus".

"On est encore à 70% de ce qu’on peut faire"
Cette défaillance, certes pénalisante, n’est en tout cas pas une source d’inquiétude pour le staff technique, qui voit en son groupe une importante marge de progression. "On est encore à 70% de ce qu’on peut faire, admet Mignoni. Je suis convaincu qu’on va encore monter en puissance. Je suis aussi persuadé qu’on a besoin d’enchaîner les matchs pour continuer à développer notre jeu".

Chez un adversaire difficile à manœuvrer sur ses terres, qui reste, à l’instar des Lyonnais, sur deux victoires en autant de rencontres, le défi sera donc double : corriger les erreurs entrevues les semaines précédentes et frapper – à nouveau - un grand coup. "En Pro D2, si on arrive à enchaîner les victoires, on se facilitera la tache, car les équipes auront moins de prétention quand elles viendront chez nous, prévient l’arrière Romain Loursac. Il faut donc vite figurer dans les premières places, même si Béziers a la même idée en tête". Le résultat de ce jeudi soir devrait ainsi être un bon indicateur.



Tags : LOU | Béziers | pro D2 |

Commentaires 3

Déposé le 04/09/2015 à 17h18  
Par ouin ouin Citer

Retour de flamme a écrit le 04/09/2015 à 16h50

Enfin un vrai sport, à l'inverse de ce foot qui ne nous a fait que des gogols dans les gradins.

vive le matmut stadium !

Déposé le 04/09/2015 à 16h50  
Par Retour de flamme Citer

Enfin un vrai sport, à l'inverse de ce foot qui ne nous a fait que des gogols dans les gradins.

Déposé le 03/09/2015 à 08h12  
Par ,Stupido, Citer

Allez Béziers !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.