Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Le parti socialiste du Rhône salue l’accueil des réfugiés

Lyonmag.com

Alors que François Hollande qui a annoncé lundi que la France accueillerait 24 000 réfugiés dans les prochains mois, le Parti socialiste du Rhône a réagi dans un communiqué.

La section locale du PS salue les engagements du chef de l’Etat et estime que "l’action doit désormais se poursuivre et s’amplifier face au drame que connaissent aujourd’hui les migrants". Les socialistes estiment que la France doit donc tout mettre en œuvre pour "organiser le soutien et l’accueil de ces familles, pour répondre à la demande de ces hommes, femmes et enfants qui fuient les persécutions et la barbarie qui sévissent dans leur pays".  Le parti socialiste salue donc la prise de position de la ville de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon qui ont annoncé se mobiliser pour offrir l’asile à ces réfugiés.

A noter que le Parti socialiste du Rhône assistera au rassemblement organisé ce samedi à 17h00, place Bellecour, par Forum réfugiés-Cosi pour un accueil digne et solidaire des réfugiés.



Tags : parti socialiste | refugies |

Commentaires 1

Déposé le 08/09/2015 à 22h31  
Par Socialo Citer

Chaque socialiste Lyonnais s'engage à prendre un immigré, joignant, pour une fois, le geste à la parole.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.