Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 19h30 - LyonMag

Le LOU Rugby veut partir en vacances l’esprit tranquille

Coup d'envoi du match à 19h30 - LyonMag

Après trois succès en autant de journées, le LOU Rugby veut aiguiser ses crocs ce vendredi soir au Matmut Stadium face à Montauban (19h30) avant la trêve internationale. Source de motivation pour les joueurs : la durée des vacances dépendra du résultat.

Le costume de favori de Pro D2 lui sied comme un gant. Solide contre Bourgoin (30-19), insolent de maîtrise à Mont-de-Marsan (22-18), le LOU s’est de nouveau montré impitoyable jeudi dernier sur la pelouse de Béziers (28-23). Tantôt impressionnant par sa puissance offensive, tantôt impliqué de par sa solidarité en défense, sa gestion des rencontres laisse toutefois quelques pistes d’amélioration. La discipline en est une. Menant de 13 points sur le sol héraultais, les rugbymen lyonnais se sont fait pénaliser par deux cartons jaunes coup sur coup qui auraient pu leur jouer des tours. "On a pris des mauvaises habitudes, déplore Pierre Mignoni, le coach lyonnais. On a toujours une période de flottement où on se dit ce n’est pas la même équipe alors qu’il n’y a pas de quoi s’affoler. Mais quand on est sous pression en fin de match, on ne panique pas. C’est paradoxal, mais cela montre un certain état d’esprit".

"Réaliser le match le plus abouti de cette première série"

Enfoncer le clou. Tel sera donc le mot d’ordre pour les troupes du président Roubert dès ce vendredi soir face à Montauban, un adversaire qui se présentera avec plus de fraîcheur (l’USM n’a pas joué le week-end dernier). "On a envie de réaliser le match le plus abouti des quatre de cette première série", confie Mignoni, pour qui le bonus offensif ne représente pas pour autant une priorité : "Ça fait partie des objectifs. Tuer un match, c’est aussi savoir marquer le point de bonus. Mais avant ça, j’ai demandé aux joueurs de produire beaucoup plus de contenu, que ce soit en attaque ou en défense".

Déjà accroché à la plus haute marche du classement, le LOU a en tout cas envoyé un signal fort à ses adversaires ces dernières semaines. Mais l’emballement médiatique autour de la domination lyonnaise incite avant tout à la prudence pour le staff technique. "Il suffit que tu perdes un ou deux matches et tu te retrouves vite en bas ou en milieu de tableau, tempère l’ancien entraîneur adjoint du RC Toulon. Le championnat est un vrai marathon et l’équipe qui montera sera la plus régulière et la plus imposante à l’extérieur. Nous, on se dit des choses, on voit que ça marche, mais on est encore loin de tout ça".

Une préparation commando durant la trêve

D’autant que ce statut de favori peut aussi avoir ses revers, servant par exemple à galvaniser des adversaires plus modestes. "Sur le papier, on est favori, oui. Mais pour moi qui viens d’un petit club, quand on joue l’ogre de la poule, on est à 110%, admet le pilier Karim Kouider. On se sait attendu tous les week-ends, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Maintenant, continuons à capitaliser et seulement après, nous ferons les comptes".

La trêve internationale arrivant à grands pas, Coupe du monde oblige, un premier bilan pourra être tiré à l’issue de cette soirée. Avec une carotte, ou du moins un "deal moral" dixit Mignoni, au bout. Car si les joueurs du LOU partiront en vacances au terme de la rencontre, la durée de celles-ci dépendra du résultat. "S’ils font le boulot, ils auront mérité de partir un certain temps. Sinon ? Je n’envisage pas d’autre option", sourit le coach lyonnais. Durant cette pause de cinq semaines, les Lyonnais n’auront, en tout cas, pas de quoi s’ennuyer. Une préparation commando, que le staff promet "plus difficile" que celle d’avant-saison, les attend avec 3 à 4 entraînements quotidiens. Et sa durée (entre 8 et 10 jours) dépend aussi du résultat de ce vendredi soir…



Tags : LOU | montauban | pro D2 |

Commentaires 4

Déposé le 11/09/2015 à 19h56  
Par yaka faukon Citer

bing a écrit le 11/09/2015 à 19h07

c'est les vacances , je savais pas.Je veux jouer au rugby, car il y a beaucoup de congés.

Ben vas-y, inscrit toi dans un club

Déposé le 11/09/2015 à 19h07  
Par bing Citer

c'est les vacances , je savais pas.Je veux jouer au rugby, car il y a beaucoup de congés.

Déposé le 11/09/2015 à 15h46  
Par Prout Citer

Ben qu'ils se barrent

Déposé le 11/09/2015 à 13h49  
Par ^:) Citer

Bravo les gars;
Bonnes vacances et à vous revoir très vite dans votre nouveau stade à Gerland, une fois que les footeux seront partis.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.