Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le skatepark de Gerland inauguré ce samedi après-midi à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Le skatepark de Gerland a fait peau neuve cet été.

Entièrement rénovée, l’aire d’évolution du skatepark est inaugurée ce samedi après-midi à 17h à l’occasion du conteste BMX Treet Station.

Une inauguration qui se fera en présence de Gérard Collomb, le maire de Lyon, et de son adjoint aux sports, Yann Cucherat.

"L’ensemble des pistes de Skate, de Roller et de BMX ont été renouvelées cet été. Les modules et rampes vétustes ont été remplacés en optimisant l’utilisation de l’espace et la sécurité de la pratique, et en tenant compte de l’évolution dans la pratique des sports de glisse", précise les services de la Ville.

Des travaux d’étanchéité ont également été programmés sur la toiture du bâtiment pour remédier aux infiltrations qui avaient par le passé endommagé certains modules. Des sanitaires et des accès ont aussi bénéficié de travaux et les casiers ont été remplacés.

L’opération aura coûté 700 00 euros à la Ville, pour ce qui concerne les travaux de rénovation intérieure et de 308.000 € pour les travaux de rénovation de la toiture et de la couverture.

A noter que la gestion de l’équipement est confiée à l’Association ADRSB (Association pour le Développement du Roller, du Skateboard et du BMX).



Tags : Skate park | gerland |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.