Attentats de Paris : les responsables des mosquées du Rhône appellent à l'unité et à la solidarité

Attentats de Paris : les responsables des mosquées du Rhône appellent à l'unité et à la solidarité
Photo d'illustration - LyonMag

Les responsables musulmans du Rhône ont publié un communiqué commun ce samedi après-midi après les attentats sanglants de Paris.

"Restons unis et solidaires !!", demandent notamment Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon et Lais Bendidi, président du CRCM.


"Cette situation nous ne pouvons l’accepter car il s’agit là d’une véritable déclaration de guerre qui est faite à notre pays par des forces barbares, qui pensent qu’en agissant ainsi mettre la France et les Français à genoux, nous ne pouvons l’accepter, car elle est contraire à l’Islam , à ses principes et à sa morale.
Nous citoyens de ce pays appelons l’ensemble de la communauté nationale à se dresser comme un seul homme pour dire non à ces barbares qui par la terreur veulent transporter dans notre pays la guerre et la désolation qu’ils ont semés par ailleurs"
, poursuivent les 25 signataires du communiqué parmi lesquels de nombreux représentants de mosquées de l'agglomération.

"C’est pourquoi nous appelons les Français de toutes confessions et de toutes origines à rester debout et unis, c’est là la meilleure réponse que nous puissions apporter à ces propagateurs de la haine et de la désolation. Enfin nous présentons à toutes les familles éplorées par ce drame nos sincères condoléances qu’accompagnent nos prières pour le repos de ces âmes innocentes", concluent-ils.

Une prière pour la France sera célébrée dimanche à 15h30 à la Grande Mosquée de Lyon. Une cérémonie de recueillement ouverte à tous.

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Taqiya le 17/11/2015 à 08:00

Ces représentants religieux ont un allié de poids.
Bernard Cazeneuve lui-même.
Il était venu fêter en grande pompe en juin 2015 aux frais des contribuables français les 20 ans de la mosquée de Lyon.
Moins d'un an auparavant, notre Ministre de l'intérieur avait déclaré le 5 août 2014 sur RTL "Ce n'est pas un délit de prôner le djihad".
Pourquoi ces représentants qui dénoncent ces attentats
n'ont pas éclairer M. Cazeneuve sur ce qu'est le djihad, cette guerre au nom d'un idéal islamique menée contre les mécréants ?
Un peu facile de venir dénoncer aujourd'hui ce que l'on a encouragé hier.

Signaler Répondre

avatar
Alban le 16/11/2015 à 19:18
Hervé. a écrit le 15/11/2015 à 18h05

C'est le commentaire le plus cohérent et sensé que j'ai lu sur ce sujet.
Quand ces représentants font de la lutte contre l'islamophobie la priorité et non la lutte contre cet islam qui tue, permettez que les français aient des doutes sur ces déclarations de circonstance.

Dans ces moments difficiles, heureux de constater que certains gardent leur lucidité.

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 16/11/2015 à 17:14

Nous avons là, la démonstration de l'islamisation de la France.
D'un côté les pressés, les terroristes, les salafistes, ceux qui veulent la charia en France le plus vite possible, de l'autre, les auto-procalmés modérés avec leur idiots utiles, ceux qui imposent l'islamisation rampante. Le voile, le halal, les mosquées, le concept d'islamophobie, etc... à la société française.
Les seconds sont effectivement dépités, mais non des victimes des premiers, mais sont dépités que les premiers de par leurs actions violentes nuisent à leur stratégie d'islamisation rampante de la France.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Jacques le 16/11/2015 à 12:32
Hervé. a écrit le 15/11/2015 à 18h05

C'est le commentaire le plus cohérent et sensé que j'ai lu sur ce sujet.
Quand ces représentants font de la lutte contre l'islamophobie la priorité et non la lutte contre cet islam qui tue, permettez que les français aient des doutes sur ces déclarations de circonstance.

A un tel niveau les français n'ont plus de doutes mais des certitudes.

Signaler Répondre

avatar
Amalgamamal le 16/11/2015 à 12:08

@Brondillantuc'mdrr C pluto ultrasio6eme on ta démasqué arrête toute suite ce jeu tout le monde connaît ta vraie religion

Signaler Répondre

avatar
Combien de Frères Musulmans? le 16/11/2015 à 01:10

Parmi ces 25 imams, combien sont des islamistes Frères Musulmans (UOIF) soutenus par le Qatar et l'islamiste ERDOGAN,ennemis des salafistes soutenus par l'Arabie Saoudite?

Signaler Répondre

avatar
brondillantUC le 15/11/2015 à 22:48
nad0069 a écrit le 15/11/2015 à 19h35

Mais ce que je comprend pas c'est quand je vois que certains disent que ces terroriste sont des musulmans Ben non ce ne sont pas des musulmans L'islam ne dit pas tue ton prochain Eux au final ils se sont d'une suicider en se fesant sauter et deuxièmement ce sont des illuminée des foux et des abruti surtout

le coran dit effectivement de tuer les infidèles,les juifs et les chrétiens etc ...
je l ai lu! inutile de citer tous les versets...je crois qu il serait grand temps que nous,musulmans, ayons sérieusement ce débat!
on ne pourra jamais tenir longtemps en continuant à nous défiler sur cette question! après chacun trouvera sa réponse L'explication contextuelle tient tout à fait la route ,et ceux qui veulent s en contenter s en contenteront mais le tabou doit être brisé Un peu de courage!!
mettons notre foi à l épreuve, elle n en ressortira que renforcée!

Signaler Répondre

avatar
Eusebio le 15/11/2015 à 21:07

Sauf que moi je l'ai pas volé mon ordi ni mon smartphone !

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 15/11/2015 à 21:05

@Rachid Zani
On peut toujours se réjouir de vivre dans un pays de liberté qui permet à n'importe qui de nous gaver de salmigondis amphigouriques....

Signaler Répondre

avatar
Islam obs le 15/11/2015 à 20:39

Que de femmes sur la photo...

Signaler Répondre

avatar
Rachid Zani le 15/11/2015 à 20:02

Et pourtant et j'en finirais, nul d'entre vous n'a le courage de se présenter de son véritable nom, juste quelques pseudos, Pénalty par exemple, dont j' imagine le quidam féru de ballon moi aussi figurez vous mais je n’ose parler de Lacazette ou de Fékir ces êtres hybrides(sic) , ou encore Spartacus l'esclave qui se révolta contre Rome ou plus loin le fopaldire qui tairait une vérité de la palisse qu'en cela en France, chez nous lui rappele-je, on tue au nom de l'islam jamais au nom de l'islamophobie mais qu'ailleurs par contre, on laisse aller sa folie meurtrière ici et là sur des populations coupables…de vivre(sic) dont je doute que quelqu'un ici en connaisse jusqu’à l’existence, pour jouir confortablement assis derrière son ordi en se grattant la paire, de smartphones derniers cris, de pc qui rendront aux amateurs de se rincer l’oeil, de voitures toujours aussi polluantes qui finiront dans les poubelles de nos cités et d'un niveau de culture enfin, des plus désolants qui m'amène au dernier quidam sous la forme de l' « hypocrisie » incarnée et qui voudrait trucidés à demi-mot of course, tous les français qui participeraient de l'islam sous la forme de représailles fussent-elles explosives !

Soit, je vous ai compris comme a dit De Gaulle, aussi pourquoi ne pas vous engager dans l'armée pour aller trouver , débusquer et trucider les mahométans en "musulmanie" dans l’état islamique, tous ces barbus que vous "chérissez" si tant ? En voilà une occasion qui vous ait donné de faire valoir votre indignation et votre courage, en allant exterminer tous les musulmans du monde à commencer ici présentement, par les français qui s'en réclameraient un peu trop visiblement.
Comme Bernard Tapie, alors qu'il était député et qu'il fut contraint de démissionner après l'affaire Om-Valenciennes quand il fit mentir M.Mellick, s’adressant à l’ensemble de la députation dit alors :
"jugez moi puisque vous y tenez " qui suscita l’indignation générale (google est ton meilleur ami) et d'ajouter pour ma part, tuez les tous! Au moins ça videra le monde de tous ces autochtones « enturbannés » (resic) venus d'ailleurs, d’une planète nommée « bicoland » et ça rendrait plus belles « vos » villes, et plus sûres « vos » vies, « vos » routes moins encombrées seraient moins dangereuses, plus sympas les fonctionnaires qui se reposeraient de n’avoir à donner toutes ces allocs à ces fainéants « nikés »(sic), meilleurs « vos » hôpitaux et plus sains, offrant de meilleurs soins quand ils seraient dépourvus de médecins « islamisants » et des juges et policiers seraient moins regardant en cela des petites faiblesses, ces petites entorses à la morale consenties par l’âme humaine . Mais au final quand j’y pense, qui videra vos poubelles?

Avouez quand même que je vous ai tenu la dragée haute et qu’en ce dimanche fort triste et qu’ il eut fallu un p’ti con comme moi, pour vous tenir la main sinon en vous contant une histoire. Non, non vraiment vos remerciements me touchent (j’en rêve encore) et suis content d’avoir trouvé chez les gones, la force de discuter. Merci et à bientôt!

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 15/11/2015 à 19:35

Mais ce que je comprend pas c'est quand je vois que certains disent que ces terroriste sont des musulmans Ben non ce ne sont pas des musulmans L'islam ne dit pas tue ton prochain Eux au final ils se sont d'une suicider en se fesant sauter et deuxièmement ce sont des illuminée des foux et des abruti surtout

Signaler Répondre

avatar
la drogue c est mal le 15/11/2015 à 18:31

SYLIVIO , Arretes d aller te servir en coke dans les cités ! Tu en as des hallucinations !

Signaler Répondre

avatar
Penalty le 15/11/2015 à 18:25
SPARTACUS a écrit le 15/11/2015 à 18h11

Rachid Zani parle comme un gourou, il se prend même pour Dieu!
Arrêtez-le!

Sont nombreux comme lui...

Signaler Répondre

avatar
hypocrisie le 15/11/2015 à 18:19

Tu parle, ils font ça par crainte des représailles, ni plus ni moins.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 15/11/2015 à 18:11

Rachid Zani parle comme un gourou, il se prend même pour Dieu!
Arrêtez-le!

Signaler Répondre

avatar
Hervé. le 15/11/2015 à 18:05
Fopaldire a écrit le 14/11/2015 à 18h58

Voilà les pompiers pyromanes.
Ceux qui crient en permanence nuit et jour à l'islamophobie.
Faut-il leur rappeler qu'en France on tue au nom de l'islam jamais au nom de l'islamophobie.

C'est le commentaire le plus cohérent et sensé que j'ai lu sur ce sujet.
Quand ces représentants font de la lutte contre l'islamophobie la priorité et non la lutte contre cet islam qui tue, permettez que les français aient des doutes sur ces déclarations de circonstance.

Signaler Répondre

avatar
Sous les plombs à Venise le 15/11/2015 à 17:39

En guerre on fait des prisonniers.
Sans se comporter comme Staline tuant tout prisonnier, il faut mettre en état hors de nuire tout suspect.

Signaler Répondre

avatar
Rachid Zani le 15/11/2015 à 17:12

Le "gros malin" dénote d'une certaine inculture pour ne pas dire de l'ignorance probable qui n'est pas en reste d'ailleurs. Vous oubliez seulement que vous êtes en présence de gens pieux, musulmans(on est dans une mosquée), chrétiens sans doute, juifs peut -être et athées qui font le vœux d'empathie et de solidarité à l'endroit des familles endeuillées quand vous tentez vainement de porter le débat vers quelques fantasmes que votre nature peine à cacher sinon à taire.
De grâce, c'est à la décence et non au verbiage qu'il faille se tenir, merci.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 15/11/2015 à 17:09
Rachid Zani a écrit le 15/11/2015 à 15h26

Je dirais même mieux NOSTROMO en cela que le moyen-âge est particulièrement riche d'enseignement quand il vit des évènements qui allaient bouleverser le pays et quand le peuple de France renversa la monarchie pour son unique profit sous la forme d'une révolution de laquelle naquirent des grands auteurs et plus particulièrement ceux des lumières, Voltaire, Diderot, Condorcet Montesquieu et d'autres dont certains arborèrent l'auto-suffisance ou l'auto-satisfaction de l'esprit contre l'Eglise et parfois même contre les mahométans. Ils produisirent le nihilisme qui conduisit à rejeter les affaires de l'Eglise dans celle de l'Etat et qui vit peu à peu le divin expurgé des consciences et abandonné au profit de « l’esprit éclairé », allant jusqu'à interdire par la loi et celle de 1905 qu'il en fût autrement. Et comme vous semblez loin d'être aussi "éclairé" que vos propos n'en laissent supposer le contraire relisez vos classiques et vous comprendrez les miens. En avez vous seulement lu un seul, moi beaucoup. Remontons l'histoire plus loin et citons Homère voulez vous:

« Vers le mal en troupe l'on s'achemine aisément: la route est douce et tout près il habite; mais devant la vertu c'est peine et sueur que les dieux placèrent.
Les dieux eux-mêmes se laissent fléchir; et par le sacrifice et la bonne prière, les libations, et des victimes la fumée, l'homme détourne leur colère quand il a enfreint leurs lois et péché.»

Puis Platon:

« La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. »

Et enfin le Coran dans ses lignes intangibles qui ne saurait laisser place à quelques complots (dixit brondillant) pour autant qu'ils puissent ne jamais avoir existé, laisse entrevoir qu'un savoir n'a de valeur que par les efforts consentis pour s'en arroger la primeur:

Sourate 96 L'adhérence:

" Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

La culture c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale !

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 15/11/2015 à 16:52
ninodac a écrit le 14/11/2015 à 18h38

moi j'appelle les responsables des mosquées à collaborer avec la police Francaise afin de pouvoir attraper les "tarés" de chez eux, être musulman en France va devenir compliquer sous peu.

+1

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 15/11/2015 à 16:34
Amedee a écrit le 15/11/2015 à 16h19

Que les autorités musulmanes commencent à mettre de l'ordre dans les mosquées salafistes et apres on écoutera ce qu'ils ont à dire .

Ce qu'on sait, c'est que tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais que tous les terroristes sont musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Amedee le 15/11/2015 à 16:19

Que les autorités musulmanes commencent à mettre de l'ordre dans les mosquées salafistes et apres on écoutera ce qu'ils ont à dire .

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 15/11/2015 à 15:58
Rachid Zani a écrit le 15/11/2015 à 15h26

Je dirais même mieux NOSTROMO en cela que le moyen-âge est particulièrement riche d'enseignement quand il vit des évènements qui allaient bouleverser le pays et quand le peuple de France renversa la monarchie pour son unique profit sous la forme d'une révolution de laquelle naquirent des grands auteurs et plus particulièrement ceux des lumières, Voltaire, Diderot, Condorcet Montesquieu et d'autres dont certains arborèrent l'auto-suffisance ou l'auto-satisfaction de l'esprit contre l'Eglise et parfois même contre les mahométans. Ils produisirent le nihilisme qui conduisit à rejeter les affaires de l'Eglise dans celle de l'Etat et qui vit peu à peu le divin expurgé des consciences et abandonné au profit de « l’esprit éclairé », allant jusqu'à interdire par la loi et celle de 1905 qu'il en fût autrement. Et comme vous semblez loin d'être aussi "éclairé" que vos propos n'en laissent supposer le contraire relisez vos classiques et vous comprendrez les miens. En avez vous seulement lu un seul, moi beaucoup. Remontons l'histoire plus loin et citons Homère voulez vous:

« Vers le mal en troupe l'on s'achemine aisément: la route est douce et tout près il habite; mais devant la vertu c'est peine et sueur que les dieux placèrent.
Les dieux eux-mêmes se laissent fléchir; et par le sacrifice et la bonne prière, les libations, et des victimes la fumée, l'homme détourne leur colère quand il a enfreint leurs lois et péché.»

Puis Platon:

« La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. »

Et enfin le Coran dans ses lignes intangibles qui ne saurait laisser place à quelques complots (dixit brondillant) pour autant qu'ils puissent ne jamais avoir existé, laisse entrevoir qu'un savoir n'a de valeur que par les efforts consentis pour s'en arroger la primeur:

Sourate 96 L'adhérence:

" Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

Rachid, votre culture et votre maîtrise de la langue sont remarquables.
Si j'avais une quelconque tendance religieuse, ce qui n'est heureusement pas le cas, je dirais que vous êtes l'incarnation du Malin sous sa forme la plus subtile.
Vous faites partie des plus dangereux parmi les dangereux.
Ceux qui sont capables avec éloquence de démontrer qu'une élucubration comme Dieu constitue la seule vérité vraie et doit s'imposer à la société humaine.
Et vous démontrez par vos propos l'ambition fondamentale de tout bon musulman : La charia y compris dans la vie civile (pléonasme en réalité)
Tout cela en vous appuyant sur les digressions philosophiques de nos penseurs qui, tous grands qu'ils étaient, cherchaient un sens à la vie et à la condition humaine.
Bravo !
Il nous a fallu des siècles pour nous débarrasser des curés.
Ne croyez pas que vous arriverez à vos fins sans heurts en jouant uniquement avec les mots et les concepts.
Nous ne voulons pas de votre islam, ni d'aucune autre secte.
Gros Malin

Signaler Répondre

avatar
bibi loulou le 15/11/2015 à 15:42

Vous connaisser rien en la religion musulman il y a des sectes dieu prdit qu'il y aurait 73 sectes avant le jugement devant dieux c'est pour cela qu'il faut pas m'tre tout le monde dans le mme sac

Signaler Répondre

avatar
Rachid Zani le 15/11/2015 à 15:26

Je dirais même mieux NOSTROMO en cela que le moyen-âge est particulièrement riche d'enseignement quand il vit des évènements qui allaient bouleverser le pays et quand le peuple de France renversa la monarchie pour son unique profit sous la forme d'une révolution de laquelle naquirent des grands auteurs et plus particulièrement ceux des lumières, Voltaire, Diderot, Condorcet Montesquieu et d'autres dont certains arborèrent l'auto-suffisance ou l'auto-satisfaction de l'esprit contre l'Eglise et parfois même contre les mahométans. Ils produisirent le nihilisme qui conduisit à rejeter les affaires de l'Eglise dans celle de l'Etat et qui vit peu à peu le divin expurgé des consciences et abandonné au profit de « l’esprit éclairé », allant jusqu'à interdire par la loi et celle de 1905 qu'il en fût autrement. Et comme vous semblez loin d'être aussi "éclairé" que vos propos n'en laissent supposer le contraire relisez vos classiques et vous comprendrez les miens. En avez vous seulement lu un seul, moi beaucoup. Remontons l'histoire plus loin et citons Homère voulez vous:

« Vers le mal en troupe l'on s'achemine aisément: la route est douce et tout près il habite; mais devant la vertu c'est peine et sueur que les dieux placèrent.
Les dieux eux-mêmes se laissent fléchir; et par le sacrifice et la bonne prière, les libations, et des victimes la fumée, l'homme détourne leur colère quand il a enfreint leurs lois et péché.»

Puis Platon:

« La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. »

Et enfin le Coran dans ses lignes intangibles qui ne saurait laisser place à quelques complots (dixit brondillant) pour autant qu'ils puissent ne jamais avoir existé, laisse entrevoir qu'un savoir n'a de valeur que par les efforts consentis pour s'en arroger la primeur:

Sourate 96 L'adhérence:

" Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 15/11/2015 à 13:48

Enfin...
Les autorités musulmanes condamnent clairement ces meurtres odieux....ce qui n'était pas le cas jusqu'alors mais uniquement par des propos alambiqués
C'est la communauté musulmane qui peut seule résoudre cette folie meutriere qui se fait en leur nom !

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 15/11/2015 à 12:36

"a noter que les musulmans ne sont jamais vises par les attentats" c'est une blague? que ce soit a Toulouse,le 11 janvier ou bien ce week-end,des musulmans sont mort dans chacun de ces attentats

Signaler Répondre

avatar
brondillantUC le 15/11/2015 à 12:19
Rachid Zani a écrit le 15/11/2015 à 11h43

A NAPO le grand donneur de leçons, vous trouvez vraiment que les musulmans ne sont pas assez trucidés à votre goût de par le monde et en particulier depuis que d'aucuns sinon qu'il faille les nommer "empire", décidèrent qu'il devait être derrière, bâillonnés et mis à terre au seul prétexte d'être "encore" ou les derniers croyants?

Ce qui est à vomir par ailleurs Nostromo, c'est la faillite de l'homme depuis qu'un nihilisme l'en a expurgé du divin quand il a cru qu'il pouvait se suffire à lui-même pour conduire les affaires du monde. Il ne vous aura pas échappé sans doute, que ma réflexion était dirigée à l'endroit du recteur de la Mosquée de Lyon et qu'en cela, sommes ici vous et moi, sur un site à caractère religieux qui ne saurait souffrir aucune entorse à la laïcité laquelle porte la garantie d'un vivre-ensemble apaisée et dont les propos ceux de de SYMPHORIEN CHAMPIER par exemple, incarnent cette tolérance si chère à la France.

sortez un peu de vos délires complotistes!
Vous êtes tous complètement paumés !
les temps sont durs pour les arabo musulmans, depuis la fin d'el andalous certes! alors on se vicitmise,on s'écoute et on devient totalement fou!!

Signaler Répondre

avatar
brondillantUC le 15/11/2015 à 12:15
SYLIVIO a écrit le 15/11/2015 à 11h37

Encore une mascarade... Personne ne parle des démonstrations de joie dans les banlieues à l'annonce des attentats parisiens. Les médias sont totalement muets sur ce sujet "délicat"!

Dans quelle banlieue? citez des noms!
Tout est possible... cependant la police a tourné pas mal la nuit du drame rien d inhatuel!
Peut-être n étaient ils même pas encore au courant !ils ont continué leur soirée comme à l habitué et pis basta!

Signaler Répondre

avatar
brondillantUC le 15/11/2015 à 12:13
befun a écrit le 15/11/2015 à 09h17

Si ils veulent montrer leur compassion et leur colère, qu'ils commencent à défiler en nombre dans la rue POUR la France au lieu de défiler pour la Palestine

D'accord avec vous à 1000%!!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 15/11/2015 à 12:08
Rachid Zani a écrit le 15/11/2015 à 11h43

A NAPO le grand donneur de leçons, vous trouvez vraiment que les musulmans ne sont pas assez trucidés à votre goût de par le monde et en particulier depuis que d'aucuns sinon qu'il faille les nommer "empire", décidèrent qu'il devait être derrière, bâillonnés et mis à terre au seul prétexte d'être "encore" ou les derniers croyants?

Ce qui est à vomir par ailleurs Nostromo, c'est la faillite de l'homme depuis qu'un nihilisme l'en a expurgé du divin quand il a cru qu'il pouvait se suffire à lui-même pour conduire les affaires du monde. Il ne vous aura pas échappé sans doute, que ma réflexion était dirigée à l'endroit du recteur de la Mosquée de Lyon et qu'en cela, sommes ici vous et moi, sur un site à caractère religieux qui ne saurait souffrir aucune entorse à la laïcité laquelle porte la garantie d'un vivre-ensemble apaisée et dont les propos ceux de de SYMPHORIEN CHAMPIER par exemple, incarnent cette tolérance si chère à la France.

"la faillite de l'homme depuis qu'un nihilisme l'en a expurgé du divin"
*
Comment peut on en 2015 tenir de tels propos moyenâgeux, fondés sur des concepts fumeux de bédouins analphabètes dans leur désert (ou de charpentiers c'est pareil).
Nous sommes au 21ème siècle. Réveillez vous nom de Dieu !
La vision du religieux que vous présentez est digne de celle d'un petit enfant resté dans ses couches
Le seul responsable du merdier actuel est l'Homme dans toute sa connerie resplendissante
Dieu (enfin, la vision étriquée que vous en avez) n'est a rien à foutre

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/11/2015 à 11:58

Vivement les cours de psychologie dans les écoles, que l'humain comprennent ce qu'est l'idée dieu, sans jugement de valeur ni mascarade de pouvoirs.
Ensuite, libre à lui de croire ou de ne pas croire suivant ce qui lui apporte le bien être.

Signaler Répondre

avatar
Encore un qui " s'autorise" à poster le 15/11/2015 à 11:56
SYLIVIO a écrit le 15/11/2015 à 11h37

Encore une mascarade... Personne ne parle des démonstrations de joie dans les banlieues à l'annonce des attentats parisiens. Les médias sont totalement muets sur ce sujet "délicat"!

Ben comment êtes vous au courant alors, et surtout pourquoi ne postez vous pas les éléments qui pourraient accréditer ces faits?

Signaler Répondre

avatar
Rachid Zani le 15/11/2015 à 11:43

A NAPO le grand donneur de leçons, vous trouvez vraiment que les musulmans ne sont pas assez trucidés à votre goût de par le monde et en particulier depuis que d'aucuns sinon qu'il faille les nommer "empire", décidèrent qu'il devait être derrière, bâillonnés et mis à terre au seul prétexte d'être "encore" ou les derniers croyants?

Ce qui est à vomir par ailleurs Nostromo, c'est la faillite de l'homme depuis qu'un nihilisme l'en a expurgé du divin quand il a cru qu'il pouvait se suffire à lui-même pour conduire les affaires du monde. Il ne vous aura pas échappé sans doute, que ma réflexion était dirigée à l'endroit du recteur de la Mosquée de Lyon et qu'en cela, sommes ici vous et moi, sur un site à caractère religieux qui ne saurait souffrir aucune entorse à la laïcité laquelle porte la garantie d'un vivre-ensemble apaisée et dont les propos ceux de de SYMPHORIEN CHAMPIER par exemple, incarnent cette tolérance si chère à la France.

Signaler Répondre

avatar
SYLIVIO le 15/11/2015 à 11:37

Encore une mascarade... Personne ne parle des démonstrations de joie dans les banlieues à l'annonce des attentats parisiens. Les médias sont totalement muets sur ce sujet "délicat"!

Signaler Répondre

avatar
vaness le 15/11/2015 à 11:34

Bien d'accord avec vous befun !!!! Qu'ils nous montre leur tristesse , qu'ils nous montrent qu'ils aiment leur pays la France

Signaler Répondre

avatar
eh oui le 15/11/2015 à 10:53
Facile a écrit le 14/11/2015 à 19h44

L'islam propose trois choix aux non-musulmans :
1 - payer un impôt pour avoir le droit de vivre en tant que sous-citoyen
2 - se convertir à l'islam
3 - la mort
La masse ne dit rien simplement parce que leur prophète et leur livre sacré encourage le massacre ou la conversion forcée des non-musulmans.

+1

Signaler Répondre

avatar
befun le 15/11/2015 à 09:17

Si ils veulent montrer leur compassion et leur colère, qu'ils commencent à défiler en nombre dans la rue POUR la France au lieu de défiler pour la Palestine

Signaler Répondre

avatar
c est dur a vivre le 15/11/2015 à 02:28

Pourquoi Vous parlez dés musulmans ? ces terroristes n ont rien a voir avec l Islam !

Signaler Répondre

avatar
brondillantUC le 15/11/2015 à 01:09
SYMPHORIEN CHAMPIER a écrit le 14/11/2015 à 19h28

Je ne peux que féliciter ces responsables des mosquées du Rhône qui appellent à l'unité, mais j'aimerais vraiment la protestation de LA MASSE des fidèles dont, pardonnez moi de le dire, le silence est alourdissant face à cette nouvelle barbarie.

Je suis partante...mais comment protester?
En descendant dans la rue?
En tout cas pour ma part,je PROTESTE haut et fort sans ambiguité!!! On sait pas comment faire...on a peur de se faire rembarrer si on ouvre la bouche!

Depuis le temps que je râle contre le flot migratoire jusqu'à me faire taxer de raciste par des français pur souche moi l'algérienne d origine!!!

On va tous payer pour l'irresponsabilité de nos dirigeants à tous les points de vue et depuis 40 ans!

Signaler Répondre

avatar
Jitou le 14/11/2015 à 22:34

Pour quand un soulèvement "spontané" (attention le mot ici a son importance) des musulmans de France pour dénoncer ces actes ?

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 14/11/2015 à 21:15

pas de beaujolais nouveau cette année.......

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 14/11/2015 à 20:28
Rachid Zani a écrit le 14/11/2015 à 20h13

"la désolation qu’ils ont semés par ailleurs" Ces propos me paraissent quelque peu exagérés sinon qu'ils participent du sentiment, et ici du vôtre M. Kabtane.

Qui saura nous dire le fin mot de l'histoire sinon la vérité sur des évènements qui dépassent jusqu'à l'entendement?

Seul Dieu sait

Et si on laissait Dieu tranquille ?
Parce que là, en supposant qu'il existe, il doit avoir une sérieuse envie de vomir

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 14/11/2015 à 20:22
ninodac a écrit le 14/11/2015 à 18h38

moi j'appelle les responsables des mosquées à collaborer avec la police Francaise afin de pouvoir attraper les "tarés" de chez eux, être musulman en France va devenir compliquer sous peu.

Tu n'as pas compris
C'est être non musulman qui va devenir un problème
Et pas seulement en France

Signaler Répondre

avatar
Rachid Zani le 14/11/2015 à 20:13

"la désolation qu’ils ont semés par ailleurs" Ces propos me paraissent quelque peu exagérés sinon qu'ils participent du sentiment, et ici du vôtre M. Kabtane.

Qui saura nous dire le fin mot de l'histoire sinon la vérité sur des évènements qui dépassent jusqu'à l'entendement?

Seul Dieu sait

Signaler Répondre

avatar
Facile le 14/11/2015 à 19:44
SYMPHORIEN CHAMPIER a écrit le 14/11/2015 à 19h28

Je ne peux que féliciter ces responsables des mosquées du Rhône qui appellent à l'unité, mais j'aimerais vraiment la protestation de LA MASSE des fidèles dont, pardonnez moi de le dire, le silence est alourdissant face à cette nouvelle barbarie.

L'islam propose trois choix aux non-musulmans :
1 - payer un impôt pour avoir le droit de vivre en tant que sous-citoyen
2 - se convertir à l'islam
3 - la mort
La masse ne dit rien simplement parce que leur prophète et leur livre sacré encourage le massacre ou la conversion forcée des non-musulmans.

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 14/11/2015 à 19:38
SYMPHORIEN CHAMPIER a écrit le 14/11/2015 à 19h28

Je ne peux que féliciter ces responsables des mosquées du Rhône qui appellent à l'unité, mais j'aimerais vraiment la protestation de LA MASSE des fidèles dont, pardonnez moi de le dire, le silence est alourdissant face à cette nouvelle barbarie.

Notez qu'ils ne sont jamais visés par les attentats . Cherchez l'erreur !

Signaler Répondre

avatar
SYMPHORIEN CHAMPIER le 14/11/2015 à 19:28

Je ne peux que féliciter ces responsables des mosquées du Rhône qui appellent à l'unité, mais j'aimerais vraiment la protestation de LA MASSE des fidèles dont, pardonnez moi de le dire, le silence est alourdissant face à cette nouvelle barbarie.

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 14/11/2015 à 18:58

Voilà les pompiers pyromanes.
Ceux qui crient en permanence nuit et jour à l'islamophobie.
Faut-il leur rappeler qu'en France on tue au nom de l'islam jamais au nom de l'islamophobie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.