Après l’annulation de la Fête des Lumières, les processions du 8 décembre seront-elles maintenues ?

Après l’annulation de la Fête des Lumières, les processions du 8 décembre seront-elles maintenues ?
LyonMag.com

Le Cardinal Barbarin a réagi ce jeudi à l’annulation de la Fête des Lumières 2015.

S’il "regrette l’absence des illuminations dont le caractère populaire n’avait pas effacé les origines", Philippe Barbarin reconnait "un choix prudent, raisonnable et sage".

Le Cardinal de Lyon appelle ainsi "les catholiques de notre diocèse à célébrer la fête de l’Immaculée Conception avec une ferveur spéciale, en priant pour la paix".

Ainsi, on apprend que les messes prévues le 8 décembre seront maintenues. En revanche, une incertitude plane toujours sur la procession organisée ce jour-là, et notamment sur la montée aux flambeaux. "Nous espérons qu’elles pourront avoir lieu, mais nous attendons l’autorisation des services de police. Quelle que soit leur décision, nous suivrons leurs conseils", explique le Cardinal Barbarin.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jirel le 20/11/2015 à 00:10

pourquoi maintenir ce genre de bondieuseries ? il était où votre dieu ?

Signaler Répondre

avatar
iade le 19/11/2015 à 23:10

Les maintenir me semble de l'ordre du possible, sans que cela soit incompatible avec l'annulation de la fête des lumières. Ce n'est pas (malheureusement d'ailleurs) le même ordre de grandeur, le tracé est délimité et donc la surveillance efficace est possible. Puisque Depluech était prêt à assurer la surveillance de la fête des lumières en format réduit comme il le disait lui même, il pourra bien mobiliser suffisamment d'effectifs pour protéger cette manifestation.

Signaler Répondre

avatar
cerise1965 le 19/11/2015 à 19:42

J'espère qu'elles seront maintenues, car elles semblent plus faciles à surveiller que les grands mouvements de foule anarchiques du centre-ville.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.