Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Journée noire jeudi à Lyon

Des milliers d'automobilistes ont été bloqués, jeudi, dans près de 40 km de bouchons autour de Lyon, suite à un accident de poids lourds sur l'A46.

C'est un accident intervenu vers 10 heures, hier, et impliquant trois poids lourds au niveau de la jonction entre l’A42, l’A46 Nord, et la rocade Est qui a entraîné des dizaines de km de bouchons autour de l'agglomération jusqu'en fin de journée.

En effet, ce nœud est particulièrement sensible. Et si l'accident n'a causé aucun blessé, il impliquait un camion transportant de l'éthanol déshydraté, un produit hautement inflammable, qu'il a fallu transvaser dans une autre citerne. Une opération qui a pris plusieurs heures. Et par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été mis en place. Du coup, l'A 42 a été fermée dans les deux sens, l'A 46 vers le sud et la Rocade Est vers le nord depuis Vaulx en Velin. Résultat, des milliers d’automobilistes ont été déviés de ces autoroutes, vers l'A432 qui contourne l'aéroport Saint Exupéry, l’A6 en direction de Lyon et le périphérique nord. Des itinéraires qui ont rapidement été complètement saturés.

Le scénario catastrophé s'est aggravé quand, vers 15 heures, un nouvel accident s'est produit à hauteur de Limonest, à l'entrée de l'autoroute A6, en direction de Lyon. Deux poids lourds sont entrés en collision. Ce qui a entraîné la fermeture de cet accès.

On comptait encore plus de 20 km de bouchons autour de l’agglomération en fin de journée.



Tags : circulation | accident | bouchon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.