Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Entre 5 000 et 10 000 manifestants jeudi à Lyon

5 000 selon la police, 10 000 selon les organisateurs, c’est le nombre de participants aux manifestations jeudi matin dans les rues de Lyon pour défendre les services publics à l’appel de la CGT, CFDT, UNSA et FSU. En majorité lycéens et enseignants, les manifestants sont partis de la place Bellecour en direction de la Préfecture. Et aucun incident n’a été enregistré.
En revanche, à Grenoble, après la manifestation qui a réuni entre 7 000 et 15 000 personnes, des incidents ont éclaté entre lycéens et forces de l’ordre.
Selon la police, près de 2 000 lycéens se sont dirigés de la Préfecture vers la gare où ils ont été bloqués par une soixantaine de gendarmes mobiles. Les lycéens ont alors lancé des projectiles en direction des policiers qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène. Ces affrontements se sont poursuivis jusqu’en fin d’après-midi et trois lycéens ont été interpellés.
Plus tôt dans la journée, une première manifestation non déclarée avait déjà donné lieu à des affrontements. Dix personnes, dont trois gendarmes, avaient été bléssées et quatre lycéens interpellés.



Tags : manifestation | fonctionnaire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.