Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Auvergne-Rhône-Alpes : après l’élection de Wauquiez, le FN se dit “inquiet pour la démocratie”

Lyonmag.com

Vingt-quatre heures après avoir été officiellement élu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez s’attire déjà les foudres du FN.

Dans un communiqué, Christophe Boudot, le président du groupe Front National au Conseil régional, dénonce "l’inexpérience du nouveau président qui l’a conduit dès lundi à forcer les premiers usages démocratiques".

 

Selon Christophe Boudot, Laurent Wauquiez (LR) a fait distribuer aux élus deux rapports majeurs concernant les délégations de pouvoirs au président et à la commission permanente. Or "ce genre de texte aurait dû être discuté avant d’être voté", précise le conseiller régional. "Après m’avoir accordé une suspension de séance, et après avoir fait étudier brièvement ces textes, le nouveau président les a fait voter par sa majorité. Il a souhaité, à la hussarde, tordre le cou aux règles démocratiques les plus élémentaires et s’attribuer, en quelque sorte, les pleins pouvoirs pour six ans dans notre nouvelle Région", rappelle l’élu frontiste, qui explique que le FN est le seul groupe à avoir voter contre. Selon Christophe Boudot, avec cette mesure, "l’assemblée régionale risque de devenir un parlement croupion puisque toutes les décisions importantes seront prises par le président en solo et quelques élus, sans véritable discussion en assemblée plénière".

 

Et le président du groupe FN de rappeler à Laurent Wauquiez que "son empressement ne doit pas le conduire à mépriser les bonnes règles du fonctionnement démocratique".



Tags : christophe boudot | laurent wauquiez | fn | les Républicains | Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 1

Déposé le 07/01/2016 à 10h52  
Par mic123 Citer

Il ne fallait pas voter pour lui, maintenant il fait ce qu'il veut...Très Sarkozste dans son comportement...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.