Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Galette des rois - Photo d'illustration

Lyon 2e : la plus longue galette des rois à déguster ce vendredi à Confluence

Galette des rois - Photo d'illustration

Après avoir réalisé le record du monde du plus long saucisson brioché en janvier 2015, le Centre Commercial de la Confluence a décidé de proposer à ses visiteurs une nouvelle expérience culinaire. Ce vendredi trois grands chefs pâtissiers lyonnais membres des Toques Blanches, Philippe Bernachon, Sébastien Bouillet et Jean-Paul Pignol vont servir la plus longue galette des rois jamais réalisée dans le monde.

"C’est la première fois qu’une telle galette est réalisée, il en existe des grandes, des rondes mais personne n’avait jamais cuisiné 30 mètres de frangipane", nous explique Thierry Barbier, boulanger en charge de la fabrication.

 

30 kilos de farine, 35 kilos de beurre, 30 kilos d’amandes, 10 kilos de crème d’amandes, 15 kilos de sucre et 100 œufs ont été nécessaires pour élaborer cette galette géante. Une dizaine de boulangers-pâtissiers ont œuvré pendant deux jours pour la préparer.

 

"On a commencé à faire la pâte mercredi, puis on l’a laissée reposer avant de fabriquer la frangipane. La cuisson est faite le vendredi matin et ensuite on découpe toutes les parts avant de pouvoir les assembler dans le centre commercial. C’est un peu comme un puzzle géant", témoigne l’artisan boulanger.

 

Le rendez-vous est fixé à 18h au Pôle de Loisirs et de Commerces Confluence. A noter que la galette contiendra 50 fèves et que les plus chanceux se verront offrir des cadeaux.



Tags : galette des rois | confluence | frangipane |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.