Aulas vainqueur du duel face au président du PSG selon l’Obs

Aulas vainqueur du duel face au président du PSG selon l’Obs
Lyonmag.com

Paru ce jeudi, l’Obs propose un duel entre l’OL et le PSG.

L’hebdomadaire a imaginé un face-à-face entre le président qatari du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et Jean-Michel Aulas, à la tête du club lyonnais. Le premier est qualifié de "pistonné" par l’Obs, quand le second est considéré comme un "self-made man".

Si un rapide comparatif est établi côté terrain, le duel se fait également sur le plan économique. Ainsi, l’OL mise sur les 59 000 places de son nouveau stade pour générer 70 millions d’euros par an et ainsi recruter de nouveaux noms, quand le PSG est doté d’un budget de 500 000 millions d’euros, détaille l’Obs.

Mais pour l’hebdomadaire, c’est l’OL qui sort gagnant de ce duel : "Sportivement, Al-Khelaïfi est sans nul doute le plus puissant, mais sans la figure tutélaire de l’émir Al-Thani, il ne serait rien. Si le Qatar lâchait l’affaire, le PSG redeviendrait cette demi-mondaine hystérique qui fit jadis la joie des chroniqueurs sportifs. Aulas manœuvre, gint, proteste, mais il construit un club sur la durée. Et dans l’économie réelle, on vote pour le sérieux lyonnais".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
leperetripette1 le 15/01/2016 à 11:43

jalousie...quand tu nous tiens!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.