Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Des tablettes individuelles pour des collégiens de 5e de la Métropole de Lyon

LyonMag.com

Des élèves de 5e, scolarisés dans trois collèges de la Métropole, vont recevoir prochainement des tablettes individuelles. Une expérimentation mise en place par la Métropole de Lyon, en lien avec l’Education Nationale, dans le cadre du programme national de préfiguration du plan numérique.

Les premières tablettes seront ainsi distribuées aux collégiens d’Aimé Césaire, à Vaulx-en-Velin, ce vendredi. Deux autres établissements sont concernés, le collège Victor Grignard, dans le 8e arrondissement de Lyon, et le collège Jean-Philippe Rameau de Champagne-au-Mont-d’Or.

 

"Si 30 collèges de la métropole sont déjà équipés de classes mobiles (chariot mobile ou valise de 30 tablettes), c’est le premier projet visant l’équipement individuel des élèves. Les enseignants concernés ont également été dotés de tablettes individuelles", précise la Métropole de Lyon dans un communiqué.

 

Le projet représente au total cette année le déploiement de 525 tablettes.  



Tags : plan numérique | métropole de Lyon |

Commentaires 6

Déposé le 28/01/2016 à 12h54  
Par coyotte Citer

Sont contents les chinois ? c'est un marché quasi captif pour eux. les gamins ne passent pas suffisamment de temps à se bouziller les yeux sur leurs écrans smartphones, ordi et tv qu'on en rajoute une grosse couche, n'importe quoi. Et en quoi passer par une tablette va améliorer l'apprentissage des bases : Papier et plume sergent major seraient amplement suffisants. on marche sur la tête dans ce pays.

Déposé le 25/01/2016 à 22h16  
Par Jeansais Citer

Ce sont des tablettes de chocolat ?

Déposé le 25/01/2016 à 21h21  
Par peace & love Citer

bonne soirée les vieux réac. Et après on se demande pourquoi on est en retard de partout .
quand je lis ce genre de réactions je sais pourquoi on recule d'année en année vive l'immobilisme

Déposé le 25/01/2016 à 18h53  
Par Rob Citer

Inadmissible des tablettes pour des collégiens et pourquoi pas en terminale leurs donner des ordinateurs à 4000 euro !!!! Surtout que dans certains collèges apprendre n'est pas la priorité .... De plus on supprime des classes !!!!
Qui va payer la casse : les parents, l'éducation nationale ou le département. Les impôts n'ont pas fini de grimper !!!
Quel est le politique véreux qui a eu cette idée de génie, certainement un qui a de la famille proche dans l'informatique et s'enrichir en même temps.
Mieux vaudrait mettre l'argent pour refaire les routes qui sont dans un état lamentable et sauverait des milliers de personnes.

Déposé le 25/01/2016 à 17h55  
Par Aaa Citer

N'importe quoi, mieux vaut leurs apprendre à écrite avec un stylo comme avant.
Qui va s'enrichir pour avoir passé un marché aussi juteux.

Déposé le 25/01/2016 à 16h50  
Par Numerique Citer

Et dire que pendant ce temps là, on ferme des classes bi-langues ou section Européenne par manque de moyens. Est-ce que les collégiens savent au moins taper au clavier? Devront ils rendre leurs tablettes? de quelle marque ces tablettes? est-ce que le constructeur pratique l'évasion fiscale?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.