Lyon : un débat public sur l’état d’urgence organisé par le barreau de Lyon ce jeudi

Lyon : un débat public sur l’état d’urgence organisé par le barreau de Lyon ce jeudi
Michel Delpuech - LyonMag

Ce jeudi soir, le barreau de Lyon organise une conférence publique pour aborder les mesures de l’état d’urgence.

Intitulé "Sécurité ou liberté : faut-il choisir ?" la discussion s’organisera autour du préfet de région, Michel Delpuech mais aussi des juristes, des professionnels de la justice et de la sécurité et des universitaires.

Le procureur de la République Marc Cimamonti sera également présent pour échanger sur les limites de l’état d’urgence et les mesures de lutte contre le terrorisme. La réunion se tiendra à 17h30 au grand amphithéâtre à l’Université Lyon 2 située 18 quai Claude Bernard.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeus. le 14/02/2016 à 15:12

c'est comme les radars, on commence par dire : mais de toute facon il y aura des panneaux qui les annoncent, et puis quelques années apres, on met des panneaux leurres et des radars luerres comme ca on ne sait plus ou ils sont.

Il ne faut surtout pas faire a ces gouvernements de faux jetons et exiger plus de liberté et l'arret de l'etat d'urgence.Sinon on va se faire avoir.

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 11/02/2016 à 12:18

Vieux débat dont la formulation ne devrait pas être "sécurité ou liberté", mais "sécurité vs liberté" tout en sachant que sans sécurité, il n'y a pas de liberté.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.