Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mike Harris portera le numéro 10 - Lyonmag.com

Le LOU officialise déjà 12 recrues pour la prochaine saison en Top 14

Mike Harris portera le numéro 10 - Lyonmag.com

Quasiment assuré d’accéder au Top 14 la saison prochaine, le LOU rugby pense déjà à sa future équipe. Et pour éviter les rumeurs, le club a tenu une conférence de presse ce mercredi midi pour officialiser 12 recrues.

Parmi elles, des grands noms du rugby international. Ainsi, le poste de numéro 10 sera confié à l’Australien Mike Harris, qui arrivera tout droit de Melbourne cet été. Delon Armitage quittera lui Toulon pour Lyon. Yann Roubert, le président du LOU, compte sur l'international anglais pour "apporter à la fois son expérience, sa fougue et son talent". Armitage ne sera pas le seul à retrouver son ancien coach, Pierre Mignoni, puisque deux autres joueurs du RCT, Alexandre Menini et Virgile Bruni, poseront leurs valises entre Rhône et Saône la saison prochaine.

 

Seront également lyonnais l’année prochaine le joueur de Biarritz, Stéphane Clément, l’Argentin de Bordeaux-Bègles Francisco Gomez Kodela, le Néo-Zélandais Karena Wihongi, le talonneur montpelliérain Mickaël Ivaldi, les deuxièmes lignes Franco Mostert (Afrique du Sud) et Josh Bekhuis (Nouvelle-Zélande), le Samoan Maselino Paulino et le jeune Félix Lambey.

 

"On a essayé d'avoir une cohérence dans le recrutement avec beaucoup de jeunes, d'autres qui arrivent à maturité. Il faut qu'on monte de niveau et je crois que ces joueurs là vont nous aider à franchir un cap", explique Pierre Mignoni, l’entraîneur du LOU. Pour le coach arrivé de Toulon l'année dernière, "l'important c'est de faire une unité du club".

 

Dans le même temps, le président lyonnais Yann Roubert a annoncé le départ de 12 joueurs. Ces derniers "vont partir et avoir plus de temps de jeu en fin de saison".

 

La route jusqu’au Top 14 est encore longue. L’effectif lyonnais est encore amené à évoluer, mais l’objectif est clair : installer pour de bon le LOU en Top 14.



Tags : lou rugby | Mike Harris | Delon Armitage |

Commentaires 2

Déposé le 17/03/2016 à 07h15  
Par brh Citer

quel gâchis cette saison !!!!! C'est comme si le grand club du PSG jouait en 2ème division.
Le LOU a la chance d'avoir un gros budget avec beaucoup d'argent, il faut être ambitieux dans le recrutement

Déposé le 16/03/2016 à 19h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Metallica gr 20 Citer

Avec monsieur Mignoni, il me semble que le recrutement ira dans le bon sens.Il faudra faire taire les détracteurs du LOU une fois pour toute.Terminer la saison champion se sera déjà un bon point .Bon courage à tous.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.