La station Charpennes débute son lifting

La station Charpennes débute son lifting
Voilà à quoi ressemblera la station Charpennes, une fois rénovée - DR

Après les stations Hôtel de Ville et Part-Dieu, c’est au tour de la station de métro Charpennes de faire peau neuve.

Les travaux de rénovation débutent ce mardi pour s’achever fin 2016. Cela n’aura pas d’impact pour les voyageurs. Inaugurée en 1978, la station qui propose une correspondance entre les lignes A et B, sera complètement repensée pour "offrir de meilleures conditions d’accueil et de confort aux usagers à travers un aménagement lumineux et sécurisé", explique le Sytral dans un communiqué. 

Un travail sera fait sur la couleur, pour identifier les lignes de métro, "pour que les usagers se repèrent facilement". "Les parois se verront dotées de consoles métalliques sur lesquelles s’accrocheront les éléments du mobilier", détaille le Sytral. "Le bandeau support du nom de la station, rétroéclairé par des LED complètera l’éclairage de la station", et "des appuis ischiatiques (assis-debout) se développeront le long des quais pour compléter les assises actuelles".

Les travaux coûteront 2,5 millions d’euros, tandis que le budget global du Sytral accordé à la rénovation des 4 stations de métro s’élève à 6 millions d’euros. Ce sera ensuite la station emblématique Bellecour qui entamera sa métamorphose dès l’été prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.