Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Marché des Velo’v : Smoove se pourvoit en cassation

LyonMag

Le 16 mars dernier, le tribunal administratif de Lyon avait rejeté le recours de Smoove.

Moins d'un mois plus tard, la société spécialisée dans le vélo en libre-service a décidé de se pourvoir en cassation. Elle conteste les conditions d'organisation du marché public des Velo'v dans la Métropole de Lyon.

 

Selon Smoove, l'appel d'offres ne "permet pas" que sa candidature "soit jugée acceptable".

"Par ce pourvoi, nous souhaitons légitimement défendre nos chances de remporter le marché du renouvellement des Velo'v et souhaitons faire respecter nos droits à la concurrence. Smoove propose aux collectivités un système de vélo en libre-service très économe, fiable, ergonomique, flexible, innovant et cela en indépendance des contrats publicitaires", indique dans un communiqué le PDG de Smoove Laurent Mercat.

Sa société équipe déjà 10 villes françaises et 11 à l'étranger.

 

Pour rappel, le marché public de la Métropole de Lyon prévoit la mise à disposition de mobiliers urbains et l'exploitation du système Velo'v. Il arrivera à échéance le 27 novembre 2017. Et JC Decaux entend bien le conserver. Cela tombe bien pour le géant mondial de la publicité, l'appel d'offres est taillé pour lui.

 

Smoove, qui possède des locaux à Montpellier mais aussi à Chaponost, considérait devant le tribunal administratif que la Métropole de Lyon aurait dû diviser le marché en lots selon l’article 10 du code des marchés publics et faire une stricte différence entre les deux activités, mobilier urbain et Velo'v.

Ce qui se traduit par "un manque de transparence entre dépenses et recettes" selon Smoove qui regrette que "la Métropole de Lyon soit la seule (en France ndlr) à persister dans cette voie et ne souhaite pas ouvrir son marché à l'arrivée de nouveaux opérateurs".



Tags : Vélo'v | Smoove | JC Decaux | metropole |

Commentaires 2

Déposé le 07/04/2016 à 11h46  
Par corruptueusement- Citer

Taxiiiiiiimerdapasmoi a écrit le 06/04/2016 à 10h12

ILS N'ONT PAS SUFFISAMMENT ARROSE QUI IL FALLAIT. !!!!!!!

peut être parce qu'ils sont novices en MAFIEUSERIE, l'ordre régnant sur LYON depuis longtemps, par franc maçonnerie interposée

Déposé le 06/04/2016 à 10h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

ILS N'ONT PAS SUFFISAMMENT ARROSE QUI IL FALLAIT. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.