Restructuration de l’info trafic : l’avenir de Bison Futé en Rhône-Alpes

Restructuration de l’info trafic : l’avenir de Bison Futé en Rhône-Alpes
Lyon Mag

Le Bison, Futé, n’est pas encore mort. Malgré la fermeture du CRICR Rhône-Alpes, l’info trafic sera toujours présente sur le site. La structure de la Cité des Mobilités à Bron est concernée.

Une totale réorganisation, voilà ce qui va se passer à partir de dimanche. En effet, les centres régionaux d’information routière et de coordination routières (CRICR) cesseront d’exister. "Avec l’évolution technologique lié à l’information le ministère doit se mettre à jour", explique Gérard Gavory, préfet délégué pour la Défense et la Sécurité. Pour cela, le site Bison futé sera toujours en place et l’application Tipi sera alimentée par les gestionnaires routiers. Cette suppression n’entraine cependant aucune perte d’emploi "les personnes concernées se sont vues proposer un nouveau poste dans les groupes de remplacements", insiste le préfet délégué.

Pour remplacer le CRICR, c’est la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE) qui se chargera de la coordination des chantiers sur le réseau routier. Pour gérer les crises routières, le travail sera délégué à une cellule du ministère de l’environnement.  

Les journées noires, rouges, orange et vertes ont donc encore de beaux jours devant elles.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.