Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les cantines villeurbannaises restent vides depuis plus d'un mois - LyonMag

Grève des cantines à Villeurbanne : stop ou encore ?

Les cantines villeurbannaises restent vides depuis plus d'un mois - LyonMag

Cela fait déjà six semaines que les agents d'entretien, de restauration et les Atsem sont en grève à Villeurbanne.

Et presque autant de temps que les cantines et selfs scolaires sont fermés aux élèves, tous les jours.

 

Ce lundi, les parents d'élèves n'espèrent qu'une chose : que l'assemblée générale des grévistes aboutissent vers la fin du mouvement social prévu jusqu'au 31 mai. Les agents réclament de meilleures rémunérations et conditions de travail.

 

Or, la mairie, ou plutôt l'adjoint à l'Education puisque Jean-Paul Bret a décidé de ne pas s'impliquer dans les négociations, n'est pas prêt à céder sur tous les points, notamment ceux qui toucheraient aux finances publiques.
Pour favoriser les remplacements, huit postes d'agents seraient créés. Des solutions pour de meilleures conditions de travails seront proposées, école par école, mais à condition que le mouvement s'arrête immédiatement.

 

Ce lundi midi, les écoliers villeurbannais devront à nouveau manger chez eux, ou bien froid. Mais mardi, les parents, qui ont manifesté mercredi dernier, espèrent bien pouvoir les laisser toute la journée à l'école et à la cantine.



Tags : cantines scolaires | villeurbanne |

Commentaires 2

Déposé le 09/05/2016 à 09h59  
Par rusty83 Citer

Tant que le système fonctionne, vous vous empiffrez du service public sans un mot..il semble même être devenu votre propriété tellement vous vivez avec sans vous en rendre compte. Alors, pleurnichez et faites un peu de propagande anti-public, ça vous réconforte dans une jalousie malsaine et simpliste.
Quant à la joie du fonctionnariat, faites un "petit stage" dans le public( si vous y êtes encore accepté) et vous pourrez alors en parler. Ensuite,déplacez vous simplement pour comprendre la situation de ce personnel et vous comprendrez que vos "blablas "inscrits assis derriere un écran sont méprisants ! honte à vous.

Déposé le 09/05/2016 à 09h17  
Par laude lyon Citer

ah la joie du fonctionnariat et de l'oubli par nos élus, nos administrations et les fonctionnaires de al notion de service public.
c'est incroyable.
Virez les tous et vive le privé!
C'est une honte

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.