Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Bret - LyonMag

Grève dans les cantines : Jean-Paul Bret menace de retirer ses propositions

Jean-Paul Bret - LyonMag

La grève qui touche les cantines de Villeurbanne depuis le 22 mars dernier commence à sérieusement énerver le maire de la commune, Jean-Paul Bret. 

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la municipalité constate "une progression des votes depuis lundi en faveur de la levée de la grève". En effet, 90 personnes étaient contre ce vendredi contre 205 lundi. Après le week-end de la Pentecôte, une nouvelle assemblée générale est prévue mardi.

 

Cette fois, Jean-Paul Bret et son équipe souhaitent "vivement que le vote permettra cette fois de débloquer une situation qui n’a que trop duré". Si ce n'est pas le cas, le maire pourrait donc "retirer l’ensemble de ses propositions".

 

Pour rappel, la municipalité avait  proposé des solutions aux grévistes afin de débloquer la situation. Parmi elles, la création de 14 nouveaux postes permanents ou l’augmentation de 15% des effectifs de remplacement. Ces mesures devaient être assorties, en retour, d’une promesse d’annonce 48 heures avant le début d’une grève. Mais cela n’a pas plu aux syndicats, ils ont donc rejeté les offres du maire.

 

A noter que la distribution des repas froids promis par le maire dès mardi, pour assurer un déjeuner aux enfants, pourrait être remise en question. En effet, les employés de la cuisine centrale, censés préparer les mets, pourraient à leur tour décider de se mettre en grève.



Tags : villeurbanne | jean-paul bret | cantine | greve |

Commentaires 5

Déposé le 15/05/2016 à 11h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par DOUD69510 Citer

La gestion de cette mairie est vraiment calamiteuse... gestion minable du petit personnel, nouveau plan de circulation aberrant, travaux a rallonge.... l'incompetence socialiste dans toute sa splendeur !

Déposé le 14/05/2016 à 16h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Plumeau Citer

Pignol peut s'en occuper sans problème et les grévistes iront chez plumeau !!!!

Déposé le 14/05/2016 à 13h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par honte Citer

un scandale

Déposé le 14/05/2016 à 12h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par socialo Citer

socialiste faible

Déposé le 14/05/2016 à 12h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par faiblesse Citer

on recolte ce que l on seme quand on est soce

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.