Le Mas du Taureau "foudroyé" pour une médiathèque-maison de quartier

Le Mas du Taureau "foudroyé" pour une médiathèque-maison de quartier
Photo d'illustration - LyonMag

Cela fait 15 que les habitants de Vaulx-en-Velin le demande, les trois barres Luère et Echarmeaux vont enfin être "foudroyées" jeudi 2 juin à 14h, pour laisser place à une nouvelle construction.

Le Mas du Taureau aura un nouveau visage d’ici 2019, celui d’une médiathèque-maison de quartier. Après avoir fait table rase des bâtiments dressés actuellement en les dynamitant, une première pierre du futur édifice de 2700 m² va être déposée "sur l’emplacement de la Luère".
L’idée est de développer un pôle culturel attractif, avec 40 000 documents -livres ou DVD- en libre accès à la clef côté médiathèque. Mais également pouvoir profiter de spectacles, ateliers manuels relaxant ou sportif ou moment détente avec un café pendant que enfants soient gardés, côté maison de quartier.

Un projet de 16,5 millions d’euros que supportent la totalité des élus ainsi qu’une centaine d’habitants de la commune, travaillant dessus depuis des mois. Pour un "contenu" plus détaillé, il va falloir attendre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
veau en filet le 25/05/2016 à 11:25

ouhhhhhh......ça va faire pâlir de jalousie le club de vieux des "fiers de décines" qui aboyaient au dernier conseil de leur commune, pour avoir un vrai centre culturel chez eux, enfin encore plus gros que celui qu'ils ont, c'est vous dire.

Mais belle initiative pour Vaulx en Velin, pour ce quartier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.