Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Vélo'V - LyonMag

Marché des Vélo’V : le rapporteur public pas convaincu par le pourvoi de Smoove

Les Vélo'V - LyonMag

Après avoir essuyé un revers en mars au tribunal administratif de Lyon, la société Smoove espérait convaincre le Conseil d'Etat.

Mais mercredi, le rapporteur public n'a pas été franchement sensible aux arguments de l'entreprise spécialisée dans le vélo en libre-service.

 

Cette dernière conteste les conditions d'organisation du marché public des Vélo'V dans la Métropole de Lyon. Et reproche à la collectivité locale de réaliser un appel d'offres global, comprenant l'exploitation des célèbres vélos rouges ainsi que la mise à disposition de mobiliers urbains.

 

Un marché taillé sur mesure pour JCDecaux, et qui ne permet pas à Smoove de s'implanter dans la Métropole de Lyon, elle qui équipe déjà 10 villes françaises et 11 à l'étranger en vélos en libre-service.

 

Le rapporteur public a demandé le rejet du pourvoi de Smoove qui cherche à faire annuler le marché, indiquant qu'associer le mobilier urbain et donc la publicité permettait de compenser le déséquilibre financier des Vélo'V.

 

Le Conseil d'Etat doit se prononcer dans les prochaines semaines sur ce dossier.



Tags : Vélo'v | Smoove | JCDécaux |

Commentaires 1

Déposé le 10/06/2016 à 17h01   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

IL A TOUCHÉ. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.