Un autocar lyonnais prend feu sur l’A7

Un autocar lyonnais prend feu sur l’A7
Photo d'illustration - LyonMag

Un autocar, en partance de Lyon, a pris feu ce samedi sur l’A7 aux alentours de Valence. Aucune victime n’est cependant à déplorer.

Près de 60 passagers lyonnais étaient à bord au moment du sinistre. Le véhicule se dirigeait vers Marseille quand les flammes l’ont pris d’assaut peu avant 8h. En cause, un dysfonctionnement mécanique ou électrique survenu à l’arrière du car. C’est un autre chauffeur, exécutant le même trajet, qui a lancé l’alerte. Le conducteur du bus sinistré s’est alors garé sur la bande d’arrêt d’urgence.

Tous les passagers ont donc pu être évacués dans le calme avant que les flammes ne deviennent trop importantes. Lorsque les pompiers ont fini leur intervention, il ne restait du car plus qu’une grande carcasse métallique. Il aura fallu une heure pour mener l’opération à bien, et la fermeture d’une voie (qui aura causé un ralentissement sur quelques kilomètres).

Les passagers ont pu terminer leur trajet à bord d’un autre bus dès 10h30.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.