Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

L’ASVEL champion de Pro A après avoir encore battu Strasbourg !

Photo d'illustration - LyonMag

Incroyable fin de saison pour l’ASVEL, sacré ce mardi soir champion de Pro A.

Au terme du match 5 de la finale des play-offs, les Villeurbannais ont battu une 3e fois Strasbourg pour s’offrir le titre. Une victoire 77-80 en Alsace devant 6200 supporters grâce à un Casper Ware en feu (27 points) et malgré un retour fou de l'adversaire (l'ASVEL comptait 19 points d'avance à la fin du 3e quart-temps).

 

L’ASVEL avait pourtant concédé deux défaites face à la SIG lors des premières rencontres et n’avait dû son salut qu’à un sursaut d’orgueil à l’Astroballe, sous les yeux de son président Tony Parker, probablement ravi de glaner son premier trophée en tant que dirigeant.

 

La saison 2015-2016 avait été compliquée pour la Green Team. Rapidement cantonnée au ventre mou du classement, l'équipe entrainée par JD Jackson s’était qualifiée de justesse pour les plays-offs. Avant de s’offrir la tête du premier Monaco. Et donc d’accéder au Graal, son 18e, et le premier depuis 2009.

 

Il sera vraisemblablement présenté aux supporters sur le balcon de l’Hôtel de Ville de Villeurbanne vendredi soir à 18h.



Tags : ASVEL |

Commentaires 4

Déposé le 15/06/2016 à 15h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ProTaxi Citer

Enorme l'Asvel !!! La presence de TP et ses amis a tout change. Les joueurs se sont transcende. TP a part sa presence et son discours changer la physionomie de cette finale. La chance n'a rien a voir. Bravo l'Asvel, Bravo et merci TP.

Déposé le 15/06/2016 à 10h13  
Par superplexe Citer

TP n'y est pas pour grand chose. C'est pas lui qui a choisi C. Ware en mars par exemple. Bravo aux joueurs et à JD Jackson (et merci à dame chance aussi)

Déposé le 15/06/2016 à 09h47  
Par Bravo Citer

Comme quoi, pas besoin du qatar dans le sport pour être champion.

Déposé le 15/06/2016 à 09h11  
Par gégène Citer

Bravo l'ASVEL pour ce 18 éme titre . Mais que de stress !!!
En menant de 20 points à la fin du 3ème quart-temps, le
dernier quart fut interminable avec la remontée de Strasbourg. Merci Tony Parker, chaque fois qu'il vient voir son équipe, elle gagne !!!! Merci TP d'avoir redonné une âme à cette équipe et pour une fois je dis "Allez les Verts".

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.