Fan-zone de Lyon : des aménagements à prévoir ?

Fan-zone de Lyon : des aménagements à prévoir ?
La fan zone de Lyon - LyonMag

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a réagi après les incidents qui ont émaillé la diffusion du 8e de finale à la fan-zone de Lyon ce dimanche.

Selon Le Progrès, Gérard Collomb a déclaré : "nous allons mener une réflexion, avec GL Events, autour des quatre entrées du site. Pour les prochains matchs, on fera tout pour améliorer l’accessibilité. Certaines entrées seront peut-être agrandies".

Pour rappel, de trop nombreux supporters avaient voulu se rendre sur la plus grande place de Lyon pour regarder le match ce dimanche. Des files d’attente interminables s’étaient alors formées pour entrer dans la fan-zone qui peut accueillir près de 20 000 personnes au maximum. Des supporters étaient parvenus à escalader une barrière et à entrer dans l’enceinte. D'autres, avaient porté des coups de pied sur les grillages.  La préfecture du Rhône avait alors demandé aux supporters, sur Twitter, de "rester calmes".

Un nouveau dispositif devrait donc être mis en place pour le quart-de-finale de la France, le dimanche 3 juillet.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pirouete le 27/06/2016 à 19:35

Aahhh les jeux du cirque Ca attire toujours dans un enclos les brebis sans cervelles...beéééééé ..la France a gagné!!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 27/06/2016 à 12:22

hier j'etais sur place,les incidents que vous decrivez etaient plus que mineur,2 gogols qui donnaient des coups de pieds a un grillage et 3 jeunes ado qui ont reussi a se faufiler entre 2 grilles. a part ca tous le monde a fait preuve de beaucoup de patience,pour ma part,arrive 30 minutes avant le coups d'envoi,j'ai pu penetrer dans la fans zone qu'a la 75eme minute de jeu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.