Auvergne-Rhône-Alpes : les producteurs de céréales en difficulté

Auvergne-Rhône-Alpes : les producteurs de céréales en difficulté
Laurent Wauquiez - LyonMag

Selon un communiqué de la région, les agriculteurs seraient de nouveau impactés par des conditions climatiques très défavorables.

35 quintaux de rendements par hectare contre 65 habituellement, une grosse différence. Si les départements de l’Allier (03) et du Puy-de-Dôme (63) sont les plus touchés, l’exécutif du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes a "saisi le Ministre de l’Agriculture sur cette situation préoccupante afin qu’il mette en œuvre une gestion de crise et des mesures financières et sociales pour les agriculteurs producteurs de céréales les plus touchés", apprend-on.

Laurent Wauquiez et la Vice-présidente déléguée à l’agricultrice Emilie Bonnivard en ont profité pour témoigner aux agriculteurs leur soutien, affirmant que l’économie agricole régionale est "génératrice d’emplois directs".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
zeus. le 05/08/2016 à 12:44

35 quintaux c'est a peu près le rendement moyen du blé dans les monts du lyonnais , c'est donc pas si mal, je n'entends jamais les agriculteurs des monts du Lyonnais se plaindre qu'ils font 35 quintaux tous les ans !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.