La station de métro Bellecour passe en mode rénovation

La station de métro Bellecour passe en mode rénovation
La future station de métro Bellecour - DR Metropolis

Après Hôtel de Ville Louis Pradel, Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes-Charles Hernu, c’est une nouvelle station du réseau TCL qui se refait une beauté.

Les travaux de rénovation de la place Bellecour ont en effet commencé avec au bout la promesse d’un espace de vie moderne et fonctionnel à travers un aménagement lumineux et sécurisé. Cela concerne seulement les quais de la ligne A de la station.

C’est de nouveau le cabinet Metropolis Architectes Associés qui a la charge de la station Bellecour. "Pour suggérer l’espace d’une galerie, les parois seront habillées de grands panneaux opalescents sertis de cadres en inox dont les dimensions seront amplifiées grâce aux reflets des surfaces émaillées et l’éclat du métal poli ", explique le SYTRAL qui consacrera 1,5 million d’euros à ces travaux qui prendront fin au cours du premier trimestre 2017. Ceux de Charpennes-Charles Hernu s’achèveront cet automne.

A noter que la rénovation de la station Bellecour n’aura aucun impact sur l’exploitation du réseau TCL ; 32 millions de voyageurs passent par cette correspondance chaque année.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
balthamos le 24/08/2016 à 12:08

avatar
Flamme le 22/08/2016 à 16:00

si c est aussi bien fait qu'a Charpennes... ou les plaques multicolores sont déjà toutes sales.... et avec certains coins abimées...

Signaler Répondre

avatar
Prout le 22/08/2016 à 15:48

avatar
zeus. le 22/08/2016 à 12:05

ils vont enlever les sieges comme a part dieu ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.