Hélène Geoffroy accusée de faire déjà campagne pour les législatives lors de déplacements ministériels

Hélène Geoffroy accusée de faire déjà campagne pour les législatives lors de déplacements ministériels
Hélène Geoffroy - LyonMag

Dans un courrier adressé directement à Hélène Geoffroy, François-Xavier Pénicaud, président du MoDem du Rhône, charge la secrétaire d’Etat à la Ville.

Dans son viseur, le dernier déplacement ministériel ce jeudi de l’ancienne maire de Vaulx-en-Velin.


Si Hélène Geoffroy, à l’instar parfois de Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Braillard, est adepte des visites officielles dans l’agglomération lyonnaise en fin de semaine pour passer le week-end avec ses proches, ce n’est pas ce détail qui fait tiquer François-Xavier Pénicaud.

Tous les lieux visités jeudi par la secrétaire d’Etat étaient "situés sur votre ancienne et probablement future circonscription législative, la 7ème du Rhône : Bron, Vaulx-en-Velin, et Rillieux-la-Pape.
Ce déplacement dit "ministériel", organisé avec les moyens de l'Etat - l'information sur ce déplacement a d'ailleurs été assuré par la préfecture -, n'était à l'évidence rien d'autre qu'une tournée promotionnelle afin de préparer votre retour électoral dans cette circonscription à l'été prochain"
, attaque l’élu régional.

"Le Premier Ministre condamnait récemment la démission d'un de vos anciens collègues au gouvernement en expliquant qu'à la préparation d'aventures personnelles il fallait préférer le plein engagement dans sa fonction exécutive quand on était en situation de le faire, rappelant le privilège qui est celui de pouvoir servir l'Etat. Je terminerai donc ce courrier en vous encourageant à suivre cette ligne de conduite", poursuit François-Xavier Pénicaud.

Hélène Geoffroy qui profitera tout de même de son retour à Lyon pour, ce lundi, participer au Comité d’administration régionale de mise en oeuvre du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté à la préfecture du Rhône. Elle échangera ensuite avec des élèves de l’Institut d’Administration de Lyon avant de se rendre à Feyzin, qui n’est pas sur sa circonscription, pour là encore évoquer la politique de la ville avec les habitants.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Socialiste caviar. le 03/09/2016 à 13:17

Ils doit rester encore des sans dents ,dans les maisons de retriaites pour croire aux mensonges socialistes. Espérons ,qu'ils soit encore là ,l'année prochaine pour voter la felonies PS.

Signaler Répondre

avatar
bof le 03/09/2016 à 13:16

c est qui helene Geoffroy

Signaler Répondre

avatar
sosses le 03/09/2016 à 12:46

Pas pires truands que les socialistes.

Le pire gouvernement que l'on ait eu, en deçà des projections les plus pessimistes.

La France au fond du gouffre ne pourra que remonter en 2017, sauf cas fortement improbable d'une réélection de Menteur 1er.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 03/09/2016 à 10:41

Encore des magouilles, et après comment leurs faire confiance !!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 03/09/2016 à 10:12

Nvb fait des petits crochets par Villeurbanne...
Pas seulement pour voir son appartement apparemment!!

Il y a clairement detournement d argent public pour des campagnes!!!
Et c est pareil a droite, avec sarko qui portait sa bonne parole sans s etre declarer candidat... Avec les deniers du partis!! ( qui touchent des subventions...)

Nous devrions voter pour de petits partis locaux dignes et coherents!!!! Ces grosses machines ne nous comprennent pas et ne nous ressemblent pas non plus!!!

Signaler Répondre

avatar
Encore une ! le 03/09/2016 à 08:34

De toute façon tous ces élus sont des planqués.
Ils n'utilisent le "pouvoir" qu'à leur avantage.
Ils se moquent complétement des gens, nous ne sommes que des sans dent ! des pauvres ! des moins que rien !
Quand nous nous plaignons ; ils nous répondent "mais que voulez vous que je fasse ? ce n'est pas de mon ressort ! c'est la justice qui ne fait pas son boulot ! etc ... etc....
Comme le bateau gouvernemental "coule" tout le monde veut quitter le navire. Tous ces élus cherchent une place ailleurs. Et qui va récupérer les plus .... c'est LYON

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.