Le LOU s’impose contre Grenoble (39-13) avec le bonus

Le LOU s’impose contre Grenoble (39-13) avec le bonus
Potgieter - LyonMag

Les joueurs du LOU débutent parfaitement leurs parcours européen.

 Les Lyonnais menés rapidement de dix points en moins d’un quart d’heure ont réussi à retourner la situation face au voisin grenoblois. En effet, le LOU a inscrit quatre essais au total dont trois dans les quinze dernières minutes, grâce à Mapusua (14e), Regard (65e), Fourie (75e) et Clunies-Ross (79e). Un quatrième essai qui permet au LOU d’obtenir le bonus offensif dans les derniers instants.

C’est avec une équipe fortement remaniée et rajeunie que Lyon a gagné cette première rencontre comme le précise le manager, Pierre Mignoni : "Que ce soit les plus jeunes ou ceux qui ont eu moins de temps de jeu depuis le début de la saison, tous ont fait honneur au maillot qu’ils portaient."

L’ouvreur sud-africain, Potgieter, a lui marqué 19 points au pied lors de la rencontre et a été élu homme du match. Les Lyonnais prennent la deuxième place du groupe 2 dans ce Challenge européen.

Une bonne entame en coupe d’Europe, qu’il faudra confirmer samedi prochain au Matmut Stadium (20h45), lors de la réception d’Ospreys leader du groupe.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chipie le 17/10/2016 à 18:29

bravo les garons !

Signaler Répondre

avatar
chipie le 17/10/2016 à 18:29

bravo les garons !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.