Les policiers municipaux mobilisés ce mercredi à Lyon

Les policiers municipaux mobilisés ce mercredi à Lyon
Image Illustration - Lyonmag

 

Une cinquantaine de policiers municipaux ont manifesté devant la préfecture du Rhône ce mercredi midi, afin de dénoncer leurs conditions de travail à l’appel du syndicat FO.

Les grévistes dénonçaient un problème de sécurité : "trop de policiers sont souvent en patrouille sans gilet pare-balles et sans arme de poing", expliquaient-ils dans un communiqué.

"Nous ne sommes pas une sous police", affirment les manifestants, qui estiment prendre "les mêmes risques sur le terrain que leurs homologues". C’est pourquoi ils demandent la généralisation de l’arme de poing et un armement 24h/24. Parmi leurs revendications : une revalorisation salariale ou encore accès aux fichiers de police.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bo le 17/11/2016 à 09:12

Si on leur donne des armes, c'est aux passants qu'il faudra distribuer les gilets pare-balle.

Signaler Répondre

avatar
uliwieru le 17/11/2016 à 03:21

devriez, devenir de-fait/raison statutairement, Fonctionnaire à part entière de la "Force Publique" nommément "Police Nationale" mais, consignés re-nommément "police de proximité".

Signaler Répondre

avatar
sakura le 16/11/2016 à 19:45

Durée de formation d' un policier municipal : 120 jours
Durée de formation d’un policier national : 12 mois

si quelque part c'est une sous police ne leur en déplaise .
et vu qu'ils n'ont pas les même prérogatives que les nationaux, l’accès aux fichiers police ne leur ait d'aucune utilité.

La municipale veut la même considération et les mêmes droits que les nationaux mais dans ce cas là qu'elle passe le même concours et qu'elle fasse la même formation . On parie combien que sur les 50 qui ont manifesté, 20 % à peine l'aurait et encore suis généreuse..

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 16/11/2016 à 15:52

A part arréter des gamins en vélo ou en mobylette ils ne foutent pas grand chose. Le soir ils tournent même les yeux pour ne pas voir comment ça se passe ( bagnoles circulant dans les rues piétonnes ) et si on a le malheur de leur signaler quelque chose comme une voiture garée n'importe comment ils répondent qu'ils faut appeler la police.!!
Préférable de leur donner un pistolet à eau, ça sera moins dangereux pour les citoyens

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.