Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un rassemblement du personnel du lycée Lumière ce jeudi devant l’Hôtel de Région

Photo d'illustration - LyonMag

Le personnel du lycée Lumière a prévu de se rassembler ce jeudi devant l’Hôtel de Région pour faire part de son sentiment d’abandon.

Selon les enseignants et les agents de l’établissement construit à la fin des années 50 et situé dans le 8e arrondissement, "le lycée est dans un état de délabrement très avancé : aucune isolation thermique ou phonique, des fenêtres qui ne se ferment pus, des murs fissurés, des peintures qui s’écaillent".

 

Le personnel explique dans un communiqué que le Conseil Régional avait voté en 2012 une enveloppe de 20 millions d’euros pour restructurer le lycée. Si en 2013, un cabinet a effectué une étude de programmation des travaux, depuis, aucune information n’a été transmise.

 

Les professeurs affirment avoir alerté la Région à deux reprises depuis la rentrée scolaire 2016, mais "la nouvelle majorité a décidé de procéder à un réexamen de chaque projet de rénovation et que le dossier du Lycée Lumière sera examiné attentivement".

 

"Face à l’absence de réponse aux demandes d’entrevue" et pour que "l’institution régionale prenne conscience de l’absolue nécessité de rénover le lycée dans les plus brefs délais", le personnel appelle à un rassemblement ce jeudi, de 15h à 17h, devant l’Hôtel de Région, dans le 2e arrondissement de Lyon.



Tags : lycée lumière | manifestation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.