Jean-Charles Kohlhaas : "Un tiers des économies de la Région lié à la grève des cheminots"

Jean-Charles Kohlhaas : "Un tiers des économies de la Région lié à la grève des cheminots"
Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag

Jean-Charles Kohlhaas, conseiller régional EELV, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Au lendemain de l’assemblée plénière du Conseil régional, Jean-Charles Kohlhaas est d’abord revenu sur l’annonce au début du mois de novembre de Laurent Wauquiez concernant le plan de sauvetage des petites lignes TER de la Région. "Je reconnais que M. Wauquiez a obtenu quelque chose que M. Queyranne n’avait pas obtenu. C’est un engagement beaucoup plus fort de l’Etat et de SNCF Réseau, le responsable de l’infrastructure. L’augmentation de la part de la Région est quand même très infime", estime l’élu.

Le sujet des orientations budgétaires, notamment les économies réalisées par le président de la région, a également été évoqué. "Sur ces 75 millions d’euros d’économie faits en 2016, un tiers est lié à la défaillance de la direction de la SNCF et à la grève des cheminots", assure Jean-Charles Kohlhaas.  

Les frais de taxi des élus durant le dernier mandat de Jean-Jack Queyranne, révélés au mois de juin par les Potins d’Angèle ont également été commentés par le conseiller régional EELV au cours de l’entretien. "Les vice-présidents sous les précédents mandats se déplaçaient beaucoup, ce qui n’est actuellement pas le cas avec M. Wauquiez qui fait tout. Pour cela, il y avait des voitures avec chauffeurs. Un marché public avec une entreprise de VTC avait été fait".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.