Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le campus brondillant de Lyon 2 - LyonMag

Un avenir sombre pour l’IDEX : Lyon 2 apportera-t-elle sa Lumière ?

Le campus brondillant de Lyon 2 - LyonMag

La course de l’Université de Lyon en vue d’obtenir le label IDEX va devoir franchir un nouvel obstacle ce vendredi après-midi  avec le vote du Conseil d’Administration de l’Université de Lyon 2 sur le sujet.

Jusqu’à présent, l’Université de Lyon – qui regroupe Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3 et des Ecoles – a toujours échoué devant le jury international chargé de l’attribution des fonds IDEX (30 millions par an). Mais depuis lundi, l’échec est surtout personnifié par l’Université Lyon 3 qui  - à une courte majorité de son Conseil d’administration – a refusé de participer plus avant au projet d’une Université intégrée qui rime avec l’IDEX.

 

Le résultat du vote de Lyon 2 ce 25 novembre sera décisif pour le sort du projet tant les divisions sur le sujet vont jusque dans la majorité de l’actuel conseil d’administration.



Tags : idex | lyon 2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.